Safari Tanzanie

Rendons-nous vers cette terre où la nature et la vie sauvage sont encore les maîtres incontestés du territoire : la Tanzanie. Ce pays d'exception qui a tout pour émerveiller les petits comme les grands.
Entre, les zèbres, les girafes, les hippopotames, les gnous, les lions, les éléphants et les léopards, il est impossible de s'ennuyer. En effet, des centaines d'espèces sont présentes à travers tout le pays. Mais ce n'est pas que pour la faune que vous devez choisir la Tanzanie. En effet côté paysage, elle est également une petite perle à découvrir. Au rendez-vous des montagnes, des forêts tropicales, des lacs, des plages et des grandes plaines. Si vous êtes tenté d'y faire un safari Tanzanie, voici tout ce que vous devez connaitre.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un safari en Tanzanie :

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

5 raisons de faire un safari en Tanzanie

Le Kilimandjaro

Même si vous n'êtes pas un adepte des voyages, vous avez déjà sans aucun doute entendu parler du Kilimandjaro. En effet, cette montagne mythique est connue du monde entier grâce à son sommet plat et enneigé. D'ailleurs, il est connu comme étant le toit de l'Afrique. Pour le plaisir de découvrir, le Kilimandjaro est composé par trois volcans : le Shira, le Mawenzi ainsi que le Kibo. Bien sûr, il n'y a aucune inquiétude à se faire, car ces volcans sont endormis depuis plus de 5000 ans. Si vous êtes un grand aventurier, vous allez adorer gravir les 5000 mètres d'altitudes.

Le Big Five

Lors de votre safari en Tanzanie vous pouvez découvrir les réserves animalières les plus sauvages et les plus magnifiques du continent africain. Si les parcs du Manyara ou celui du Tarangire sont déjà époustouflants, vous serez encore plus ébahi en découvrant ceux du Serengeti et du Ngorongoro. Ce dernier est non seulement inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais il est également considéré pour la plupart des touristes comme étant la huitième merveille du monde. Mais ce n'est pas la seule raison qui vous poussera à y aller. Dans le Serengeti, vous découvrirez la vie sauvage du Big Five (ensemble de cinq grands mammifères africains : lion, éléphant, buffle, léopard, rhinocéros noir) . Et franchement, c'est une expérience qu'il ne faut absolument pas rater.

Le peuple Maasaï

La Tanzanie safari c'est aussi la découverte des guerriers Massaïs qui forment une ethnie très célèbre en Afrique. Lors de votre venue dans cette partie du pays, vous pouvez profiter du paysage, mais ne faites pas impasse sur la rencontre des populations qui vivent encore actuellement dans des villages traditionnels. Si vous êtes un ressortissant européen ou américain, vous allez voir que votre culture et la leur sont totalement différentes. Mais ne vous en faites pas, c'est un peuple très accueillant. Les jeunes danseurs se feront un grand plaisir de vous montrer quelques pas de danse traditionnelle.

Les plages désertes de sable fin

Mais ne vous méprenez pas, en plus des animaux sauvages et des espèces endémiques, la Tanzanie se montre également sous une autre facette. Moins connues par le grand public, les plages tanzaniennes ne demandent pourtant qu'à être découvertes. Le paysage ressemble étrangement à un paysage de carte postale : des cocotiers ici et là, du sable blanc très fin, de l'eau turquoise, etc. Si ce n'est pas le paradis, ça y ressemble vraiment.

L'unicité de la destination

Dans le top 5 des destinations de safari en Afrique, on retrouve évidemment la Tanzanie. Et ce n'est pas par pure coïncidence. En effet, ce pays a tous les critères nécessaires pour faire vivre aux touristes une expérience unique en son genre. Il serait donc dommage de rater cette occasion étant donné que c'est l'objectif même de se lancer dans un safari.

5 choses à faire lors d'un safari Tanzanie

Gravir le Kilimandjaro

Avec ses 5895 m de hauteur, cette montagne mythique est accessible pour les marcheurs motivés et sportifs. Pour profiter au maximum des paysages sur votre chemin, il est tout à fait possible d'effectuer ce safari en plusieurs jours. Une fois au somment, vous verrez une tout autre facette du Kilimandjaro. Pour encore plus de plaisir, vaut mieux ne pas emprunter la voie normale. Mais bien évidemment, il vous faut un guide et une logistique faite spécialement pour ce périple.

Faire un safari d'antan

L'Afrique est connue pour ses grands fauves. Et les paysages tanzaniens sont le berceau de ces espèces. Vous pourrez par exemple vous adonner à un voyage complet, grâce à un safari en 4x4 dans les grands parcs tanzaniens. Pour faire durer le plaisir, il serait préférable d'opter pour des hébergements typiques : campement de toile ou encore lodge. Si vous avez déjà eu l'habitude de faire des safaris, vous retrouverez l'ambiance de ce temps. Pour les amoureux de faune, c'est l'occasion pour découvrir des scènes uniques dans la vie quotidienne de nos amis les animaux.

Découvrir la grande migration du Serengeti

Parmi les phénomènes naturels les plus majestueux du monde, il y a la grande migration du Serengeti. Au rendez-vous plus de 1 500 000 gnous, 400 000 gazelles et 200 000 zèbres font un trajet de plusieurs kilomètres pour trouver des pleines vertes afin de se nourrir. Vous pouvez, lors de votre safari en Tanzanie, être au premier rang de tous les moments intenses de cette migration.

Contempler les gorges d'Olduvai

Restons toujours dans la plaine du Serengeti. Ici, l'on retrouve l'un des joyaux archéologiques les plus mystérieux du monde. Découvertes en 1910, ces gorges d'Olduvai cachent une histoire qui remonte déjà à plusieurs millions d'années. C'est d'ailleurs pour cela que certains touristes l'appellent "berceau de l'humanité". Quel que soit l'objectif de votre safari, autant vous dire que la marche sur ces gorges est un moment intense qu'il ne faut surtout pas rater.

Découvrir Zanzibar

Zanzibar c'est non seulement une ville mythique, mais c'est également une île merveilleuse. Lors de votre safari, il parait presque inconcevable de ne pas découvrir les plages et les lagons paradisiaques de cette destination. De plus, l'histoire, la culture et la population font d'elle un lieu privilégié. Imaginez les senteurs d'épices qui se mêlent avec l'ambiance tropicale et la musique traditionnelle. Que du bonheur !

t

150

créateurs de voyages

r

21824

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144038

voyageurs nous ont fait confiance

Haut