Les Grands Parcs - Tanzanie

Présentation

La Tanzanie contient de nombreux grands parcs animaliers : le Serengeti National Park dans le nord, le Selous Game Reserve et le Parc national de Mikumi dans le sud. Le Parc National de Gombe, à l'ouest est célèbre car c’était le site d'études du Dr Jane Goodall, spécialiste du comportement des chimpanzés. Vous découvrirez également ici le fameux cratère du Ngorongoro, caldeira circulaire de plus de vingt kilomètres de diamètre, patrimoine mondial de l'UNESCO.

Climat

La Tanzanie se découpe en deux grandes régions, soumises à de fortes précipitations. Dans le sud, sud-ouest, le centre et l'ouest du pays, les précipitations s'étendent de décembre à avril. Au nord et sur la côte nord, les précipitations se repartissent entre octobre, décembre, mars et mai.

A faire / A voir

Plusieurs options nature s'offrent à vous :
Un safari au parc national de Tarangire : pendant lequel vous découvrirez des paysages insolites faits de baobabs géants aux troncs d'argent et la rivière Tarangire, lieu de prédilection pour les gnous, zèbres, élans et autres éléphants. Dans le Arusha National Park, les pentes inférieures du mont Meru sont l'un des endroits les plus facilement accessibles pour repérer buffles, girafes, singes et phacochères et c'est l'un des rares parcs où la marche est autorisée.
Un safari dans le Serengeti : le plus célèbre parc national de toute l'Afrique, est un incontournable, en particulier lors de la célèbre migration des gnous (Novembre à Mai). Vous pourrez y observer de près lions, éléphants, buffles, léopards et rhinocéros. Il est également possible d'organiser un vol en montgolfière : les plaines infinies du Serengeti sont le terrain idéal pour cette activité.
La Selous Game Reserve est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui couvre une superficie plus grande que la Suisse. C'est l'une des plus grandes réserves du monde. Enfin, la gorge de la rivière Ruaha, dans le parc national de Ruaha, offre des paysages sans pareil. Deuxième parc plus important et le plus sauvage de la Tanzanie, il est célèbre pour ses troupeaux d’éléphants, de buffles et plus de 400 espèces d'oiseaux

Voyages passant par cette région

Les voyages Afrique présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
t

150

créateurs de voyages

r

17685

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116721

voyageurs nous ont fait confiance

Haut