Lieux incontournables en Tanzanie

Un séjour en Tanzanie se dévoile à vous, dès les premières secondes de survol. Depuis l'avion, vous reconnaissez les étendues de terres brûlées par le soleil, les arbres desséchés, les silhouettes des éléphants, les petits villages authentiques... Il n'y a pas de doutes, vous êtes bien en Afrique ! Il ne vous reste plus qu'à atterrir et à vous lancer dans la découverte de ce pays formidable.

Au coeur de la nature tanzanienne

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Tanzanie :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Il est impossible de visiter la Tanzanie sans faire un détour par le mont Kilimandjaro. Vous ne pouvez pas le rater : il est le plus haut sommet du continent. Il veille sur vous, où que vous alliez. Si vous avez l'âme d'un randonneur, vous pouvez le gravir. Mais si vous ne vous en sentez pas la force, il vaut mieux rester au sol et profiter de sa beauté !

Parmi les paysages incroyables du pays, on peut nommer le cratère de Ngorongoro. N'ayez pas peur, approchez-vous ! Penchez-vous au-dessus du trou béant et observez cette plaine aux reflets bleutés. Vous vous imaginez des millénaires plus tôt, à l'apparition des premiers Hommes sur Terre.

La découverte de ses paysages continue avec le parc national du Serengeti. C'est votre première rencontre avec les animaux ! Ici, au détour d'une rivière, vous tombez sur un troupeau de gnous. Vous les entendez arriver au loin, grâce au bruit de leurs sabots. Si vous préférez croiser la route d'éléphants, c'est au parc national de Ruaha que vous devez aller. Il est traversé par le fleuve du même nom. Sa nature est composée d'une faune et d'une flore riches. Antilopes, hippopotames, oiseaux... ils vous attendent tous !

Enfin, la Tanzanie a la chance d'être située au bord de l'océan Indien. Elle possède ainsi plus de 1 000 km de côtes et donc, des plages somptueuses ! Profitez d'un moment de détente pour vous allonger sur son sable chaud, à l'ombre d'un palmier. Partez à la découverte de sa nature sous-marine, durant une session de plongée. Observez les archipels situés au large. Un vrai décor de carte postale !

Dans les villes de Tanzanie

Les découvertes en Tanzanie ne sont pas uniquement loin de la civilisation. Elles se font aussi dans les villes. C'est le meilleur moyen de se rendre compte de l'état économique et social d'un pays. Commencez votre tour par Dar es Salam. Pendant un temps, elle était connue sous le nom de Mzizima. Aujourd'hui, elle est la plus grande ville du pays. Elle est considérée comme le coeur économique de la Tanzanie. Elle a ainsi été la capitale, offrant à la ville un patrimoine culturel et historique important. Alors, n'hésitez pas à vous promener dans ses musées et à vous perdre dans ses rues. De belles merveilles vous attendent !

Dodoma est, elle, la capitale officielle du pays. Elle rassemble plus de 320 000 habitants sur ses terres. Située en plein coeur du pays, elle n'a rien d'une ville ultra développée. Dans certains quartiers, les trottoirs n'existent pas et les routes sont encore faites de terres. Pourtant, le charme opère dès les premières minutes. Durant votre passage, goûtez leurs haricots, leur café, leur thé et achetez des noix, ce sont des spécialités de la région ! Cette ancienne colonie allemande accueille deux universités.

Ca y est, vous savez tout ! Vous n'avez plus qu'à vous laisser porter par vos envies. Surtout, durant votre voyage, n'oubliez pas de vous intéresser aux locaux et d'échanger avec eux. Les habitants font l'âme du pays, il ne faudrait pas passer à côté ! D'autant plus qu'ils sont les mieux placés pour vous conseiller et vous transmettre leur culture. Allez, sortez vos appareils photo, vous êtes bien arrivés en Tanzanie ! On vous souhaite bon voyage.

Informations complémentaires pour un séjour unique en Tanzanie.

Haut