Informations Covid-19

Géographie de Tanzanie

La Tanzanie, pays de l'Afrique du Sud, fait partie des plus belles destinations du continent. Elle profite d'une situation géographique avantageuse, entre le Kenya, le Mozambique, la Zambie, le Congo et l'océan Indien. Elle partage avec certains de ces pays les plus beaux trésors naturels du monde. Grâce à cette géographie particulière, la Tanzanie est en passe de devenir la destination préférée des aventuriers.

Le climat en Tanzanie

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Tanzanie :


Le climat de la Tanzanie est similaire à d'autres pays africains. Elle possède différentes saisons, dont la plus difficile est la saison sèche. Celle-ci s'étend de juin à octobre. Au nord, les Tanzaniens subissent la saison des longues pluies, entre mars et fin mai. Elle est ensuite succédée par la saison des courtes pluies, de novembre à avril.

C'est sur les côtes du pays que le climat est plus agréable, même s'il se montre parfois humide et lourd. De mars à mai, les pluies sont omniprésentes, forçant le soleil à moins briller. La période de juin à octobre est marquée par de rares précipitations et un léger vent marin.

Sur les hauteurs du pays, le climat se fait plus aride. En effet, l'air est très chaud et le soleil ne cesse de brûler, durant toute l'année.

La faune et la flore en Tanzanie

La Tanzanie profite d'une faune et d'une flore exceptionnellement bien préservées. Les plantes que l'on y trouve varient en fonction des régions, mais certaines espèces sont des trésors nationaux. Sa savane recouvre une grande partie du pays. Reconnaissable pour ses grandes herbes jaunies, elle est le terrain préféré des lions, des zèbres, des éléphants et des léopards.

En se promenant, on tombe sur des mangroves majestueuses, sur des baobabs impressionnants. Parfois, il est possible de trouver des orchidées endémiques. La Tanzanie se prête aux découvertes naturelles. Il est seulement nécessaire de regarder autour de soi pour les voir !

Les paysages de Tanzanie

La beauté de la Tanzanie se traduit à travers ses paysages. Un passage au lac Natron suffit à le comprendre. Son eau turquoise reflète les silhouettes roses des flamands. Création naturelle située à 609 mètres d'altitude, elle offre une eau chaude pour tous les animaux et voyageurs. Ici, les flamands nains viennent se nourrir de son algue bleue.

Le mont Kilimandjaro fait partie des paysages mythiques du pays. Ce monstre rocheux culmine à 5 892 mètres d'altitude. Son sommet enneigé veille sur tous les Tanzaniens depuis des millénaires. A ses pieds ou dans ses hauteurs, il offre un spectacle unique.

Le parc national de Ruaha ne permet pas seulement d'effectuer des safaris exceptionnels, à la rencontre des animaux. Il permet aussi de plonger dans une nature luxuriante. L'endroit est recouvert d'une verdure étonnante et est parcouru par des ruisseaux. Il vaut le coup d'oeil !

Les villes de Tanzanie

Il est impossible de visiter la Tanzanie sans passer dans l'une de ses villes. La capitale est Dodoma. Cette ville abrite plus de 150 000 personnes. Elle a tout pour plaire, avec ses allures authentiques et son architecture typique. Elle a longtemps été une colonie allemande, avant de reprendre son indépendance.

La deuxième ville la plus importante du pays est Dar es Salam, ancienne capitale. Aujourd'hui, elle représente 2 millions d'habitants. Elle reste le coeur économique de la Tanzanie, profitant de la proximité de l'océan Indien pour développer les échanges commerciaux.

Le décalage horaire en Tanzanie

La Tanzanie est située sur le fuseau horaire +03:00 UTC. Ainsi, il existe deux heures de décalage entre la France et la Tanzanie. Alors qu'il est 12h00 en France, il est déjà 14h00 en Tanzanie. En été, l'écart des heures se réduit d'une heure. Il est donc nécessaire de prendre cette différence en compte si vous souhaitez voyager en Tanzanie.


La Tanzanie est un pays fascinant, aux antipodes du nôtre. Il est important d'apprendre à le connaître, à travers sa géographie, son histoire, sa faune et sa flore. Il y a tant à découvrir qu'un seul voyage ne suffit pas. Alors, pour gagner du temps sur place, renseignez-vous sur la Tanzanie bien avant d'arriver sur place !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut