Formalités pour obtenir un visa pour un circuit en Tanzanie

Safari d'exception, nature préservée et plages idyllique, à l'ombre du Kilimandjaro... La Tanzanie recèle de trésors. Dans le cadre de votre circuit en Tanzanie, vous devez être en possession d'un certain nombre de documents et effectuer plusieurs démarches administratives. Quelle est la procédure à suivre pour l'obtention d'un visa ? Telle est la question à laquelle répond cet article, en fournissant des informations intéressantes sur les formalités administratives pour un circuit en Tanzanie, relatives à la demande d'un visa pour cette destination.


Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Tanzanie :


Les démarches à suivre pour une demande de visa Tanzanie


Le visa est un document obligatoire exigé à l'entrée du territoire tanzanien. Vous pouvez obtenir ce précieux document sur place, à divers points d'entrée. Votre visa pour la Tanzanie peut par conséquent être obtenu à l'aéroport du Kilimandjaro, de Zanzibar ou de Dar es Salaam, au moment de votre arrivée. Pour les voyageurs qui choisissent cette option, aucune photo ne leur sera demandée. Vous devez prévoir la somme de 50 dollars US pour le règlement des frais liés à cette formalité. Ce montant doit être réglé en espèces. Les services compétents vous remettront vos formulaires de visa dès votre arrivée. La demande sur place a deux avantages : une procédure simplifiée et un coût abordable.


Les formalités d'obtention du visa Tanzanie avant votre arrivée


Le visa pour votre circuit en Tanzanie n'est plus délivré par l'ambassade ni les services consulaires en France depuis 2019. Seul un e-visa peut être obtenu en amont du voyage, via la plateforme officielle suivante : https://visa.immigration.go.tz/. il vous sera demandé différents types de documents : un carnet de voyage, une photo d'identité ainsi qu'un formulaire de demande de visa. Tous ces documents doivent être accompagnés du règlement en ligne. Le délai d'obtention par correspondance est d'une dizaine de jours, voire davantage en haute saison.

Pour obtenir un visa en vue de découvrir la Tanzanie lors d'un circuit, vous avez donc le choix entre deux solutions. Une requête sur place, à votre arrivée sur le territoire, est plus simple et moins onéreuse mais la file d'attente peut être longue.

En plus de la demande de visa pour la Tanzanie, vous devez prévoir d'autres préparatifs. N'oubliez donc pas de souscrire à une assurance voyage afin de partir l'esprit léger. De plus, certains vaccins contre des maladies comme la fièvre jaune, la typhoïde et les vaccinations usuelles (DTP, ROR) sont indispensables. L'ambassade de Tanzanie est située au 7 ter, rue Léonard-de-Vinci, 75116 Paris et le Centre de Vaccinations - Hôpital de l'Institut Pasteur se trouve au 209-211, rue Vaugirard - 75015 Paris.

Toutes les démarches sont détaillées ici :

Haut