Informations Covid-19

Faune et flore de Tanzanie

La géographie de Tanzanie se révèle sous son plus beau jour durant votre voyage. Découvrez sa faune variée, à travers des safaris et des séances d'observation. Les espèces endémiques de la Tanzanie sont si fascinantes que vous ne pouvez pas passer à côté. Prenez le temps d'admirer la beauté de sa flore et de sa nature, en général. Son lac Natron, son mont Kilimandjaro, ses parcs nationaux. La Tanzanie est la terre de la vie !

La faune en Tanzanie

La faune tanzanienne fait partie des plus préservées d'Afrique. Beaucoup de pays ont vu les animaux sauvages périr durant des chasses illégales, mais ce n'est pas le cas en Tanzanie. Ici, les animaux vivent en paix. Alors, profitez de votre voyage pour aller à leur rencontre. Les premiers ovipares que vous croisez sont les flamands roses. Vous les voyez de loin, les pattes dans l'eau. Dans les cieux, vous êtes survolés par l'aigle couronné, le bruant cannelle ou encore l'élanion blanc.

Au sol, les prédateurs sont nombreux, à commencer par le majestueux lion. Il se déplace dans la savane avec élégance et puissance. Il impressionne tous les observateurs, vous y compris. Au détour d'un safari, votre regard se pose sur la silhouette d'un guépard, reconnaissable grâce à ses taches. Non loin de là, vous voyez les premiers buffles, rhinocéros, éléphants et autres hippopotames évoluer dans leur habitat naturel. Un spectacle fascinant !

La flore en Tanzanie

La visite de la Tanzanie est une découverte sans fin. Où que vous posiez les yeux, vous voyez une plante inconnue jusqu'alors. Pour cause, la flore de la Tanzanie est à l'opposé de celle de la France. Elle profite de son altitude et de son climat pour créer des plantes particulières.

Contemplez la beauté de la savane, envahie par des espèces endémiques. L'acacia parasol, le baobab, l'arbre saucisse... ce sont tout autant d'arbres qui vous attendent votre route. Amoureux des fleurs, vous pouvez aussi voir une quarantaine d'espèces d'orchidées différentes. En prenant de la hauteur, vous tombez sur des violettes africaines, des clématites, des lobélies arborescentes et même, des millepertuis.

En bordure d'océan, la flore se diversifie davantage, avec trois types de palmiers : la cocotier, le dattier et le palmier doum. Au fil de votre promenade, vous découvrez aussi la mangrove et le palétuvier.

Les principaux sites naturels en Tanzanie

Pour découvrir tous ces trésors naturels de la Tanzanie, il faut s'éloigner des villes. Plongez-vous dans la savane et soyez bien attentifs ! La rencontre avec les Big Five se fait dans les nombreux parc nationaux. Celui de Seregenti est considéré comme l'un des plus beaux d'Afrique. Il préserve une grande variété d'animaux : zèbres, guépards, lions...

Un tour dans la réserve de Sélous vous permet de voir les éléphants, les crocodiles, les girafes... Si vous attendez le coucher du soleil, vous devenez le spectateur d'un ciel rougi par le soleil. La nature autour de vous devient encore plus belle et poétique.

En prenant de la hauteur, sur le mont Kilimandjaro, vous avez la chance de trouver les plantes endémiques. Vous ne pouvez les voir nulle part ailleurs. Alors, profitez-en pour les prendre en photo et pour les observer autant que possible. Ces espèces ne sont visibles que dans les hauteurs de Tanzanie !


Les plantes, les arbres, les animaux... la Tanzanie a tant à offrir ! Elle est pourtant peu prisée par les voyageurs. Cela vous donne le sentiment d'être seuls au monde, en communion avec une nature sauvage. Les frissons sont garantis lorsque vous partez en safari et que vous tombez nez-à-nez avec un lion ! Nous espérons que votre séjour sera haut en couleurs. Le tout est de profiter de chaque seconde !

Vous pouvez aussi retrouver les informations sur La géographie de Tanzanie :

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut