Informations Covid-19

Economie de Tanzanie

Se situant entre le Kenya et l’Ouganda, la Tanzanie est plus connue pour être le grand refuge des animaux sauvages d’Afrique. Les nombreuses plages magnifiques et autres destinations touristiques rendent aussi le pays populaire. Le tourisme constitue une source de revenue importante pour le pays. Même étant classé parmi les pays en voie de développement, l’Economie de la Tanzanie est encore axée vers le secteur de l’agriculture et l’industrie minière.

Le niveau de vie en Tanzanie

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Tanzanie :


Aux dernières nouvelles, la Tanzanie dispose d’une macroéconomie dite relativement saine. En effet, la Tanzanie a connu une nette amélioration de son niveau de vie, ainsi qu' au niveau de la collecte de taxes et les soutiens financiers venant des bailleurs de fonds. De ce fait, l’inflation est plus ou moins maîtrisée depuis 2014.

La Tanzanie reçoit également une aide publique pour le développement puisqu’elle est classée 151ème pays en termes d’indice de développement humain. Le revenu par habitant est évalué dans les 920 $. La Tanzanie est aussi le troisième pays bénéficiaire des fonds européens de développement depuis 2014 jusqu’en 2020. Toutefois, le coût de la vie dans le pays est un peu cher par rapport au pouvoir d’achat moyen de la population. La monnaie en Tanzanie

La monnaie locale utilisée en Tanzanie est le shilling tanzanien, appelée aussi Tishilling, dont l'abréviation est Tsh. Pour changer de l'argent, vous devriez vous rendre dans les bureaux de change plutôt que dans les banques. En effet, les démarches à suivre seront plus faciles et les bureaux de change sont disponibles à toutes heures de la journée. Il est également conseillé d'avoir quelques dollars en réserve car la seconde monnaie acceptée en Tanzanie dans des sites touristiques est le dollar US. Toutefois, si vous n’avez que des euros, vous pouvez les changer directement en shillings tanzaniens.

Les médias en Tanzanie

La Tanzanie compte parmi les quelques pays d’Afrique sub-saharienne où les médias communiquent via 2 langues officielles, à savoir l'anglais et le kiswahili (la langue nationale). Le pays dispose de plusieurs médias imprimés tels le Daily News, The Standard et The Nationalist. Il existe aussi quelques journaux privés qui sont apparus dans les années 90 comme The Citizen, Mwananchi, Mtanzania et Tanzania Daima, et proposent de meilleurs reportages sur les artistes locaux. Les journaux tabloïds, tels que Ijumaa, Uwazi et Kiu, publiés en kiswahili présentent également des articles culturels.

Pour ce qui est des radios, on peut citer la TBC ou le Tanzania Broadcasting Corporation. Il y a également le Clouds FM, une radio privée des plus populaires pour la promotion d’artistes. On peut aussi parler des radios privées telles la Radio One, du Sahara Media Group, du Kiss FM, de la Radio Free Africa, ou encore de Star TV.

En parlant des télévisons privées, vous pouvez avoir les chaînes de l’Independent Television Limited ou ITV. Si vous avez aussi les moyens, c’est possible de s’abonner au bouquet DStv qui dispose de nombreuses chaînes internationales telles que MTV. Vous pouvez aussi avoir des médias en ligne tel le Bongo Radio, Fas Magazine, etc.

Les secteurs d’activité en Tanzanie

La Tanzanie est connue pour être le quatrième pays producteur d'or en Afrique, mais ceci n'est pas le seul secteur d’activités en Tanzanie. Il est aussi célèbre pour sa production de café et de coton et dispose également d'importantes réserves de charbon et des gisements de pétrole et de gaz. La Tanzanie opère aussi dans l’exploitation d’autres matières tels les métaux pauvres, l’or, les diamants, le charbon, l’uranium, etc.

Pour ce qui est du secteur industriel, on peut le définir comme encore inexistant. En effet, les industries offrent seulement des services pour les besoins locaux tout en proposant de transformer la production agricole locale. Des investisseurs étrangers proposent, ces dernières années de privatiser les industries locales.

Vous devez aussi savoir que l’économie tanzanienne dépend essentiellement du secteur agricole et du secteur tertiaire. En effet, le pays exporte de nombreuses ressources naturelles mais les télécommunications, les transports, et le tourisme contribuent aussi à son développement. La Tanzanie propose aussi plusieurs attractions touristiques pour ses visiteurs. Vous aurez l’embarras du choix sur les circuits, les paysages extraordinaires, etc.


La Tanzanie est donc l’une des destinations touristiques des plus impressionnantes en Afrique. La monnaie courante dans ce pays est le shilling mais le dollar y est aussi accepté. Si vous voulez vous informer, le pays dispose de plusieurs médias tels les journaux quotidiens, les radios mais aussi les chaînes télévisées.


Informations complémentaires sur la Tanzanie.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22376

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147681

voyageurs nous ont fait confiance

Haut