Comment bien préparer son circuit en Tanzanie

Comment bien préparer son circuit en Tanzanie

Connue par ses ambiances tropicales, la Tanzanie ne cesse de redonner du sourire et d’envouter de nombreux voyageurs. Ce pays d'Afrique de l'Est mérite un voyage, ne serait-ce que pour découvrir les musiques africaines au festival Sauti Za Busara ou pour faire un safari. En tout cas, avant de dénicher la montée du Kilimanjaro, un circuit en Tanzanie se prépare. Si vous êtes tenté de voyager dans ce pays tropical, voici tout ce que vous devrez savoir.

Quelles sont les formalités administratives pour un circuit en Tanzanie

Avant de faire votre circuit en Tanzanie, sachez que vous devrez d’abord vous rendre auprès de l’ambassade ou du consulat tanzanien dans votre pays de départ. C’est là que vous devrez demander votre visa. Il est possible de recevoir ce dossier à des postes frontières en Tanzanie telle qu’à l’aéroport ou au port de Dar Es-Salaam et de Zanzibar. Mais, dans ce cas, vous devrez préparer 50 dollars américains avec vous. Seule cette monnaie est acceptée sur les frontières pour demander un visa. Il faut aussi ajouter d’autres dossiers avec votre demande : une photo d'identité, une attestation de voyage ou une photocopie du billet d'avion. La livraison de votre visa peut durer quelques jours. Lors de votre circuit en Tanzanie, les officiers de l’immigration ont le droit de réduire la validité de votre visa, mais c’est un cas très rare. En Tanzanie, respectez bien la durée de votre séjour, la raison de votre voyage selon votre visa pour éviter des poursuites judiciaires.

Quelques conseils pour passer un bon moment à l’aéroport en Tanzanie

Depuis la France ou depuis le Canada, le vol vers la Tanzanie va être long. Ainsi, préparez-vous à des occupations surtout si vous voyagez en famille. Le livre ou les jeux sont des meilleurs moyens pour vous occuper des enfants à l’aéroport. Sinon, vous pouvez apporter un playlist de vos musiques préférées sur votre téléphone. Si vous voyagez avec escale, dès l’aéroport, connectez-vous à internet pour passer votre temps. Aussi, n’oubliez pas de vous offrir plusieurs amuse-gueules, car certains services de compagnies aériennes n’offrent que des déjeuners. Il faudrait compter plus de 10 heures de vol pour arriver jusqu'en Tanzanie, et cela peut encore dépasser en raison des attentes pendant les escales.

Comment bien préparer sa valise pour un circuit en Tanzanie

Lors de votre circuit en Tanzanie, sachez que la chaleur sera toujours au rendez-vous, dès que vous choisissez de faire un safari. Ainsi, des vêtements légers tels que des shorts ou des T-shirts sont nécessaires. Attention, si votre circuit Tanzanie indique que vous allez monter le Kilimandjaro, il faut que vous vous prépariez à des vêtements chauds dans votre valise. La température est très basse, voire glaciale sur ce sommet. Bien sûr, il ne faut surtout pas oublier d’apporter dans votre bagage les matériels de montagne. Quel que soit votre safari, emportez des vêtements sombres, au lieu de vous vêtir des vêtements clairs. Ainsi, prévoyez maintenant de mettre dans votre bagage un appareil photo pour immortaliser votre voyage, une crème solaire pour bronzer, une paire de jumelles pour observer les animaux, une trousse à pharmacie pour prévenir des maladies, un moustiquaire, une lampe de poche pour faire face aux coupures de courant. Et, n’oubliez pas les documents administratifs.

Quelques règles de savoir-vivre en Tanzanie

Dès que vous arrivez en Afrique, le premier savoir-vivre concerne le pourboire. S’il s’agit de Tanzanie circuit, vous devez respecter cette règle pour vous faire respecter en retour. N’oubliez pas d’offrir quelques euros pour votre chauffeur de taxi, pour les mendiants sur route, pour les gardiens d’hôtel, pour les serveurs, etc. Dans ce pays d’Afrique de l’Est, certains autochtones vivent de ces pourboires. Aussi, lors de votre circuit en Tanzanie, au nord ou au sud, il est strictement conseillé de demander l’accord de la personne que vous voulez prendre en photo. En Tanzanie que dans tous les pays d’Afrique d’ailleurs, les départements d’État sont interdits de photographier sans autorisation.

Quels sont les dangers à éviter en Tanzanie

La Tanzanie est la destination la plus sûre de l’Afrique de l’Est en matière de sécurité. Cependant, il faut rester vigilant dans les grandes villes telles qu’à Dar es-Salaam, Arusha et Zanzibar. Des picks-pockets, des petits voleurs existent dans ces villes à cause de la pauvreté. C'est pourquoi vous devez respecter les savoir-vivre cités ci-dessus. L’attaque aux touristes est rare dans ce pays. Des endroits comme les gares, les distributeurs automatiques devraient faire l’objet d’une multiplication de conduite de sécurité. Pendant la nuit, ne vous baladez pas seul, car un étranger attire toujours l’attention des autochtones. Évitez aussi les zones de manifestations politiques ou religieuses, notamment à Zanzibar. Si vous êtes occidentaux, c’est encore plus que conseillé.

Bien organiser son argent avant de partir en Tanzanie

À part la budgétisation de votre argent de voyage, il est aussi nécessaire de l’organiser avant de partir. Ainsi, il est conseillé d’échanger votre argent dès que vous atterrissez à l’aéroport en Tanzanie. C’est là que vous pouvez obtenir un meilleur taux. Pour vous aider, lors de votre circuit en Tanzanie, changez tout votre euro. Circuler dans ce pays d’Afrique de l’Est avec de la monnaie Shillings est plus facile qu’avec de l’euro. Cependant, préparez-vous à échanger quelques coupures de 5 à 20 euros pour les pourboires, ou des billets de 1 dollar. C’est ainsi que vous allez pouvoir vivre en Afrique tranquillement pendant votre séjour.

Quels sont les meilleurs moyens de communication en Tanzanie

Avant de faire votre circuit en Tanzanie, il est conseillé d’acheter une carte SIM locale. Le mieux est de le faire dès l’aéroport d’arrivée. La téléphonie mobile est un des meilleurs moyens de communication dans ce pays. Pour des appels vers l’international, il faut taper le 00255 avant le numéro de votre correspondant et pour des appels entre les régions de la Tanzanie, il suffit de taper le chiffre 255 avant votre numéro de correspondant. Si vous avez oublié de vous offrir cette carte SIM, n’hésitez surtout pas à appeler depuis les agences de téléphonie ou depuis les bureaux de poste, au lieu de gaspiller autant d’argents pour des appels depuis votre hôtel. D'autant plus que le téléphone fixe n’est plus un meilleur moyen de communication dans ce pays. Lors de votre circuit en Tanzanie, Internet est aussi très développé. Dans les coins et recoins de la rue que dans votre hôtel, vous n’aurez pas de mal à vous trouver des cybercafés.

Comment se rendre en Tanzanie

Multiples sont les agences de location qui refusent de passer les frontières avec leurs véhicules. Par contre, Kenya, Ouganda, Rwanda et Burundi sont traversés par le bus. Mais pour vous rendre en Tanzanie, il est déconseillé d’opter pour des moyens de transport terrestre. À part les difficultés routières, vous allez vite vous ennuyer à faire tamponner votre visa à chaque fois que le bus passe une frontière. Ainsi, la Tanzanie est bien desservie par de nombreuses compagnies aériennes. Vous avez le choix d’arriver à l’aéroport international de Dar es-Salaam ou de Kilimanjaro selon votre circuit en Tanzanie. Le mieux est de choisir ce qui vous mène rapidement vers votre hôtel. Quel que soit votre aéroport de départ, depuis l’Europe ou depuis le Canada, un vol vers ce pays d’Afrique de l’Est peut durer une dizaine d’heures. Gravir le plus haut du sommet de l’Afrique, découvrir les parcs tanzaniens, faire un safari dans la brousse de steppes et de savanes, les incontournables en Tanzanie sont nombreux pour satisfaire votre voyage de rêve. Ainsi, préparez-vous bien avant tout votre circuit.
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21379

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141101

voyageurs nous ont fait confiance

Haut