Choses à faire en Tanzanie

Bienvenue en Tanzanie ! Vous voilà à l'opposé de l'hémisphère, prêts à plonger dans une culture inconnue. Pour un séjour en Tanzanie de quelques jours ou de plusieurs semaines, le pays se prête au jeu des voyageurs et vous propose des activités diverses et variées. Tout est fait pour que vous profitiez de la Tanzanie, en vous amusant. Alors, laissez-vous tenter par des randonnées, des safaris, de la plongée ou encore, une croisière en bateau. Un seul mot d'ordre pendant ces activités : savourer.

Les safaris

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Tanzanie :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Les safaris sont un passage obligé de tout voyage en Tanzanie ! Sa faune et sa flore sont si fascinantes qu'il serait dommage de passer à côté. Selon les parcs, il est nécessaire de les visiter sur deux jours. L'exploration peut se faire à bord d'un 4x4 ou dans un camion. Ces derniers sont moins chers et vous permettent de rester sur place. Vous dormez sous des tentes qui sont montées et démontées.

Vous pouvez aussi réaliser des safaris équestres. Ils sont surtout organisés dans l'ouest du Kilimandjaro et près du lac Natron. Pour en savoir plus, contactez Equestrian Safaris.

Pour votre sécurité, vous devez effectuer votre safari dans un parc national, en compagnie d'un ranger. Celui-ci connaît les animaux et assure votre sécurité pendant l'excursion. Afin que la sortie se fasse dans de bonnes conditions, vous devez passer par une agence. Celle-ci s'occupe de tous les détails : réservation d'un véhicule, embauche d'un guide...

Les autres activités à faire en Tanzanie

Grâce à ses montagnes et à ses paysages aux reliefs variés, la Tanzanie est de plus en plus appréciée des marcheurs. Si vous êtes un randonneur novice ou aguerri, n'ayez pas peur de vous aventurer au plus près de sa nature ! Des reliefs d'Udzungwa au cratère du mont Meru, vous en prenez plein les yeux ! Le trekking peut se faire sans équipement particulier. Il vous faut tout de même de bonnes chaussures de marche. Il est possible d'en faire dans les parcs nationaux et dans les réserves naturelles, en compagnie d'un guide.

Les amoureux des fonds sous-marins vont être ravis : la Tanzanie possède 1 000 km de côtes et autant de possibilités de plonger. Sous la surface de l'eau se cachent une faune et une flore incroyables. Des coraux tapissent l'océan, les bancs de poissons chatouillent les orteils des nageurs. L'expérience devient complètement folle quand vous croisez une tortue, des barracudas ou même des requins ! Si la plongée est possible toute l'année, la période de fin mars à mi-juin se prête mieux au snorkeling.

Visiter la Tanzanie en bateau est possible ! Il est préférable d'organiser cette excursion une fois sur place, avec votre hôtel. Celui-ci peut vous guider vers des prestataires de qualité. Nous vous conseillons de faire une croisière dans l'océan afin de vous éloigner des côtes et de contempler la beauté de la Tanzanie.

Pour les moins sportifs, il est aussi possible de profiter d'un séjour en Tanzanie. Par exemple, vous pouvez observer les chimpanzés. Le parc national de Gombe Stream est recommandé pour ce genre d'activités. Pendant des décennies, des équipes de chercheurs sont venues étudier les chimpanzés dans leur habitat naturel. C'est à votre tour, maintenant !

Après les chimpanzés, laissez-vous tenter par l'observation des oiseaux. L'écosystème du pays possède une grande variété d'oiseaux endémiques. Ils sont visibles dans les parcs nationaux et les réserves. Toutefois, vous pouvez aussi les voir dans la chaîne des Usambara ou près du lac Victoria.

Enfin, après toutes ces activités, pourquoi ne pas faire un peu de pêche ? Activité reposante et apaisante, elle vous permet de découvrir le détroit de Pemba. D'ailleurs, les hôtels haut de gamme organisent des parties de pêche. Pour en savoir plus, adressez-vous à Mwangaza Hideaway ou à Game Fish Lodge.

Avec toutes ces activités, il est impossible de s'ennuyer, en Tanzanie ! Activités à sensations fortes, promenades, plongées... il y en a pour tous les goûts et pour toutes les conditions physiques. Elles sont conçues pour vous montrer la Tanzanie sous un nouveau jour. Alors, levez les yeux et profiter de ce que le pays vous offre ! N'oubliez pas que la meilleure manière de visiter le pays est de vous promener et, parfois, de vous perdre.

D'autres informations vous permettant d'effectuer un séjour en Tanzanie sans encombre :
Haut