Informations Covid-19

Voyage Selous Game Reserve

Partez à la découverte de la Tanzanie et de ses merveilles naturelles. Au programme : la réserve de Selous représentant pas moins de 6% du territoire du pays et classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO avant d'aller sur l'île de Zanzibar, véritable paradis sur terre. Suivez le guide !

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Un Safari à Selous en Tanzanie

La réserve de Selous se trouve au sud-est de la Tanzanie et s'étend sur plus de 50.000 km². Cela fait d'elle la plus grande zone conservée du continent africain. La réserve est partagée par la rivière Rufiji qui la traverse d’ouest en est. La rivière alimente au sein de la réserve un vaste réseau de lacs, de marécages et de canaux qui forment l'un des plus remarquables systèmes écologiques d'Afrique. La réserve est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1982. La réserve est un véritable paradis pour qui souhaite faire un safari animalier. Vous y découvrirez une très importante population de mammifères avec notamment 200 000 buffles, 60 000 éléphants, 20 000 hippopotames ainsi que des crocodiles du Nil, des lions, des bubales, des hippotragues noirs, des élans, des zèbres, des gnous, des grands koudous et des rhinocéros noirs. C'est aussi le lieu idéal pour y observer des meutes de chiens sauvages aussi appelés lycaons. Ces petits mammifères s'approchent facilement des véhicules de safari et il vous sera facile d'observer leur vie sociale. Mais la réserve est aussi célèbre pour sa riche diversité ornithologique avec pas moins de 430 espèces d'oiseaux différentes.

Visitez l'archipel de Zanzibar

Située au large des côtes tanzaniennes, l'île de Zanzibar est un archipel qui a toujours été synonyme de voyage, d'évasion et de paradis. L'archipel de Zanzibar se compose de l'île de Pemba et de plus de cinquante îles. L'île la plus connue est celle de Zanzibar, aussi appelée l'île d'Unguja. Ne manquez pas de vous y rendre, juste pour le plaisir de respirer un air saturé d'épices comme il n'en existe nulle part ailleurs. Zanzibar est un complexe mélange entre les cultures anglaise, arabe, swahili, etc. Ce mélange de cultures a été un terrain propice pour faire de l'archipel un lieu où de nombreux contes sont nés. Ses plus beaux vestiges portent des noms féériques comme la Maison des Merveilles, les Bains Persans ou encore le Palais des Sultans d'Oman. Dans cet archipel, les plages sont spectaculaires et paradisiaques. Le sable y est d'une blancheur immaculée, les palmiers ombrent agréablement les bords de mer et l'eau y est chaude et peu profonde. On y trouve des récifs parfaits pour les amateurs de plongée sous-marine ou de snorkeling. Dans ces eaux turquoises, vous aurez l'occasion d'admirer plus de 150 espèces de coraux différentes.

Tout savoir sur les Lodges à Selous

La réserve compte plusieurs lodge selous. Le Selous Impala Camp se trouve sur les rives de la rivière Rufiji. Les parties communes se trouvent dans un grand bâtiment au toit de chaume et offrant une grande terrasse face à la rivière. De la, vous pourrez admirer la rivière et les animaux En-dessous de la terrasse, un feu de camp est allumé chaque nuit afin de profiter du ciel étoilé et des bruits de la nature. Une piscine abritée vous permettra de vous rafraîchir. Les 8 tentes du Selous Impala Camp sont face à la rivière sur des plateformes en bois. Elles sont décorées avec goût et les grandes terrasses vous offriront la possibilité d'admirer le fleuve. Vous serez escorté par des guerriers Massaï chaque soir. Le Lake Manze Camp se trouve sur la presqu'île du lac Manze. Vous y profiterez d'une réelle expérience de la vie sauvage tout en bénéficiant d'un véritable confort. Un restaurant vous accueille ainsi qu'un feu de camp. Le Lake Manze Camp compte douze tentes spacieuses et confortables avec toilettes, douche et lavabo mais pas d'électricité comme dans tout le camp.

Comment choisir entre Ruaha ou Selous ?

Cela dépendra de vos envies. Le parc de Ruaha est un peu moins fréquenté que la réserve mais sa faune y est aussi variée. Il s'agit du deuxième plus grand parc du pays. Vous pourrez, par exemple, voir des chimpanzés à Ruaha alors que Selous n'en compte pas. Le parc possède moins d'eau que Selous ce qui change toute sa végétation. Mais c'est à Ruaha que vous pourrez peut-être croiser des guépards.

Réserve de Selous : une réserve classe à l'Unesco

La réserve est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa valeur universelle exceptionnelle. Ici, la faune et la flore sont d'une richesse incomparable. Il s'agit de l'une des plus vastes zones sauvages d'Afrique et sa diversité végétale est impressionnante. Du fait de ce classement, la réserve bénéficie d'une protection juridique qui lui est propre.

D'un safari de Selous à l'île de Zanzibar

Pour profitez d'un voyage inoubliable en Tanzanie, offrez-vous un safari à Selous Tanzanie pendant au moins une dizaine de jours. En complément, après avoir profitez de la faune sauvage, prenez quelques jours sur l'île de Zanzibar pour vous détendre et profiter des merveilles de l'océan Indien. Ce sera l'occasion pour vous de flâner sur la plage, de siroter des cocktails en admirant le coucher de soleil et de faire de la plongée. Il ne vous reste plus qu'à réserver votre safari Selous Zanzibar.

t

150

créateurs de voyages

r

23385

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

154341

voyageurs nous ont fait confiance

Haut