Informations Covid-19

Voyage Ruaha National Park

Quel globe-trotter, ou simple voyageur, n'a pas un jour rêvé d'un safari en Afrique? Parcourir, tel les premiers explorateurs, des terres sauvages et inconnues. Observer les animaux dans leur environnement naturel. 

S'imprégner de l'atmosphère , des bruits et des odeurs de la savane. Et revenir avec des souvenirs inoubliables de ce périple du bout du monde…   A l'écart des safaris les plus courus, la Tanzanie offre de somptueux parcs naturels, véritables sanctuaires où lions, éléphants, girafes, zèbres et impalas évoluent dans des paysages à couper le souffle. Sur les chemins de Selous, Mikumi et Ruaha, laissez-vous guider au coeur de cette aventure unique qui est la vôtre.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Voyage à Selous en Tanzanie

De toutes les réserves naturelles d'Afrique, celle-ci est considérée comme parmi les plus vastes de par sa superficie. Mais ce n'est pas sa seule particularité. Ici, l'immersion dans la vie sauvage est totale. Peu fréquentée, disposant d'une capacité d'hébergement limitée, cette réserve  vous donnera le sentiment d'être seul au monde à contempler une vie animale d'une extrême richesse au coeur d' un décor immuable et sauvage​. Classée au patrimoine de l'UNESCO​ Selous se caractérise en effet par une végétation très diversifiée et un environnement authentique composé de savane, prairies, marécages, rivière, massifs et forêts. C'est dans ce cadre enchanteur que vous partirez à la rencontre d'une faune sauvage très variée elle aussi. Crocodiles et hippopotames évoluent librement au bord de l'eau, où viennent s'abreuver éléphants, buffles et fauves. Vous pourrez aussi remarquer la présence  de nombreuses espèces d'oiseaux, et avoir peut-être la chance d'apercevoir le lycaon, en voie de disparition, mais bien implanté dans ces sites. Voilà une parfaite entrée en matière pour vivre au rythme de la nature africaine, loin du tumulte et de l'affluence touristique. Rien ne semble en effet perturber la quiétude ancestrale de ces lieux.

A la découverte du parc national Mikumi

Non loin de là derrière un massif montagneux se profile le parc de Mikumi,  étonnamment méconnu des visiteurs étrangers. Pourtant, on y côtoie éléphants, girafes, zèbres, antilopes et autres gnous aussi bien le long de la route principale que sur les pistes annexes. Vous serez ici séduits par l'authenticité des paysages d'un parc à échelle humaine, et vous apprécierez le comportement moins farouche des animaux sauvages vis à vis de l'homme, résultat d'une protection efficace contre le braconnage dans l'enceinte du parc. Ici, les espaces sont largement ouverts, ce qui permet une observation optimale de la faune. Le Mikumi national park  est à son apogée lorsque ses grandes plaines se couvrent d'herbe verdoyante, attirant ainsi les majestueux herbivores qui viennent s'y nourrir. Ses somptueux paysages de savane lui valent d'ailleurs d'être comparé au fameux Seregenti. Bien localisé et facile d'accès,  Mikumi national park garantit à ses visiteurs l'observation des incontournables de tout safari qui se respecte : lion, éléphant, guépard, buffle et rhinocéros.

Faire un safari au parc national de Ruaha

Chaque parc est différent, et aucun safari ne peut être comparé à un autre. Pour beaucoup, le Ruaha national park safari restera le point d'orgue d'un voyage en Tanzanie. La raison majeure de cet engouement réside dans l'impressionnant regroupement d'animaux de toutes sortes, et notamment de troupeaux d'éléphants,  sur les bords de la rivière Ruaha. Ce cours d'eau qui traverse le parc et lui a donné son nom, culmine à la saison des pluies pour se transformer en mares éparses pendant la saison sèche. Il devient lorsque l'eau se fait rare une source précieuse à la survie de toute la faune des environs. Imaginez le majestueux défilé sous vos yeux de tous ces animaux mythiques venus s'abreuver en grand nombre. Ce spectacle vivant et réel est sans commune mesure avec toutes les représentations qu'on peut en avoir à travers les documentaires animaliers ou les reportages photos. Vous voilà observateur immédiat de la vie de la savane, où coexistent les vulnérables antilopes et leurs prédateurs, lions, guépards et léopards. Sans oublier une extraordinaire variété d'oiseaux dont on dénombre ici plus de cinq cents espèces.

Différents, typiques et complémentaires par leurs atouts, les parcs tanzaniens combleront vos attentes et vos rêves de safari. Une expérience forte et riche en émotions dont vous reviendrez forcément émerveillés.

t

150

créateurs de voyages

r

23385

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

154341

voyageurs nous ont fait confiance

Haut