Informations Covid-19

Voyage Mount Kilimanjaro National Park

Culminant à 5895 mètres d’altitude, le Kilimandjaro est la plus haute montagne d'Afrique et l'un des plus beaux sites du continent. Il possède trois principaux pics volcaniques, le Kibo, le Mawenzi et le Shira. Son nom lui-même "Kilimandjaro" est un mystère enveloppé dans les nuages. Il pourrait signifier "Montagne de lumière", "Montagne de grandeur" ou "Montagne des caravanes". Le parc national du Kilimanjaro se trouve près de Moshi en Tanzanie et couvre une superficie de 756 km².

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Mount Kilimanjaro National Park :

Découvrez le mount Kilimajaro National Park depuis Kenya ou Tanzanie

Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc du Kilimandjaro est surtout connu pour sa montagne éponyme que l'on peut choisir de parcourir lors d'un safari Tanzanie ou Kenya. Au-dessus des collines et des plateaux doucement ondulés du nord de la Tanzanie s'élève le sommet enneigé du mont Kilimandjaro, ses pentes et ses glaciers scintillent au-dessus des nuages qui s'élèvent. Le parc national du Kilimandjaro se trouve à proximité de la ville de Moshi. Il fait partie d'une zone protégée dont l'accès est réglementé afin que les alpinistes puissent profiter des lieux tout en les respectant. Ici, la nature offre des paysages variés, saisissants et d'une beauté à couper le souffle. Les flancs de la montagne sont partiellement constituées d'exploitations agricoles parmi lesquelles on recense des cultures de bananes, de café, de manioc ou encore de maïs. La plupart de ses parcelles exploitées se trouvent aujourd'hui en dehors du parc, un lieu hautement protégé et dédié à la protection de la nature, de la faune et de la flore.

 

C'est à l'intérieur du parc que l'on prend conscience de la multitude d'écosystèmes qui existent. Les basses altitudes sont ainsi couvertes d'épaisses forêts tandis que plus on grimpe, plus le paysage se fait désertique, rude, aride et stérile. Au sommet, on ne trouve que de la glace et de la pierre mais la vue sur la plaine africaine est certainement l'un des souvenirs les plus mémorables que l'on peut avoir dans une vie.

La plupart des voyageurs qui se rendent en Tanzanie rêve d'effectuer l'ascension du mont Kilimandjaro. Il s'agit certainement de l'expérience d'une vie entière. Peu de montagnes peuvent prétendre à la grandeur et aux vues époustouflantes sur le parc national d'Amboseli au Kenya, de la vallée du Rift et de la steppe Masai, qui appartient au Kilimandjaro.

Safari au Kilimajaro depuis le Kenya

Le parc national du Kilimandjaro abrite de nombreuses espèces végétales et animales. Sa particularité : être si vaste qu’il faut diviser la végétation en quatre macro-zones car chacune d’elle possède une véritable diversité. Celle-ci varie surtout en fonction de l’altitude. Ainsi, de 1801 mètres à 2700 mètres, vous pourrez découvrir la zone de forêt tropicale, qui est certainement la zone la plus riche de tout le parc. On y observe notamment des arbres qui peuvent atteindre des hauteurs incroyables. Ensuite, jusqu’à 4000 mètres, vient la zone de la lande. Les températures sont plus fraîches et les arbustes prennent la place des arbres. Jusqu’à 5000 mètres, nous entrons dans la zone désertique de haute altitude tandis qu’ensuite et jusqu’au sommet, il n’y aura que de la glace et de la neige.

Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion de profiter d’une flore variée et luxuriante mais aussi d’une grande variété d’espèces animales. Le parc abrite pas moins de 140 espèces de mammifères, parmi lesquelles on trouve sept espèces différentes de primates mais aussi vingt-cinq d’antilopes, vingt-cinq de carnivores et vingt-quatre espèces de chauves-souris. Votre safari dans le parc du Kilimandjaro vous amènera à la rencontre de babouins et autres éléphants africains mais vous aurez aussi la chance de croiser de nombreux koudous.

Si vous êtes assez sportif, il serait dommage de ne pas faire un kilimajaro trek d’une journée au pied du Kilimandjaro. Dans cette partie du parc, vous sillonnerez la forêt tropicale luxuriante et passerez sous de grands arbres. C’est ici que vous aurez la chance de croiser le plus d’animaux comme des babouins, des buffles, des antilopes, des léopards mais aussi de nombreux oiseaux comme le très rare étourneau d’Abbaye. Ce trek vous mènera au lac Chala, un lieu très romantique situé dans une caldeira dont la teinte varie du vert émeraude au turquoise en fonction de la saison.

Si vous avez des envies de grandeur, sachez que l’ascension du Kilimandjaro est possible mais dure au moins cinq jours et ne se fait que sous l’égide d’un guide et de sherpas. Pour atteindre le sommet, ceux-ci vous feront emprunter la Via Marangu car il s’agit de la seule voie balisée au cours de laquelle vous croiserez des abris en bois où passer la nuit.

Sachez que la meilleure période pour vous offrir un safari dans le parc national du Kilimandjaro lors d'un voyage Kenya est pendant la saison sèche qui s’étend des mois de juin au mois d’octobre puis de décembre à février. C’est à ces moments-là que vous aurez le plus de chance de profiter du beau temps.

t

150

créateurs de voyages

r

23385

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

154341

voyageurs nous ont fait confiance

Haut