Informations Covid-19

Voyage Dar es salaam

Dar es Salam est le principal port de la Tanzanie, donnant sur l'océan Indien. Ce port d'escale souvent incontournable pour les circuits touristiques, est très animé. La majorité de ses habitants sont musulmans.

Si vous cherchez une destination agréable pour vos prochaines vacances en famille, pensez à faire un tour à Dar es Salaam en Tanzanie. L’ancienne capitale du pays, devenue aujourd’hui son principal pôle attractif et touristique, vous réserve de magnifiques paysages naturels ainsi qu’une ambiance multiculturelle absolument épatante.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Quelle est la capitale de la Tanzanie ?

Ancien village de pêcheurs, devenu aujourd’hui le centre économique de la Tanzanie, Dar es Salaam (littéralement havre de paix) est un point vivant et attrayant qui vous réserve de nombreuses et agréables surprises. Si la capitale administrative et politique de la Tanzanie est Dodoma, Dar es Salaam demeure sa plus célèbre cité en raison de ses marchés colorés et singulièrement pittoresques, de ses musées historiques et emblématiques, et de ses belles plages en bordure de l’océan indien. Entre diversité culturelle et multiraciale, et richesses historiques d’exception, faites de vos vacances un moment inoubliable au cœur de Dar es Salaam.

Safaris et parcs animaliers pour les amoureux de la faune

Vous avez envie de découvrir avec vos enfants, les illustres animaux du Big Five dans leur cadre naturel ? Entre un safari ou une visite au parc zoologique, à vous de choisir l’option qui vous convient le mieux pour admirer de très près les géants de la faune africaine. La ville de Dar es Salaam est le point de départ pour de nombreuses réserves naturelles et animalières du pays. Vous aurez l’occasion d’observer des centaines d’animaux sauvages, dont les incontournables lions, léopards, rhinocéros, buffles et éléphants.

Situé au sud de la ville, dans le quartier de Kigamboni, le parc zoologique vous propose un tour exceptionnel entre ses espaces verts, ses aquariums et ses activités de plein air. Le zoo de Dar es Salaam est l’un des plus grands parcs animaliers d’Afrique de l’Est : il recense diverses espèces comme les antilopes, les hyènes, les léopards, les tortues ou encore les crocodiles. Le parc est traversé par la rivière Nguva au bord duquel viennent souvent se reposer des familles entières d’oiseaux tropicaux et multicolores.

Par ailleurs, le zoo de Dar es Salaam vous offre la possibilité de faire une promenade à chameau ou à cheval au sein d’un cadre naturel soigneusement préservé. En outre, le parc offre aux spécialistes des sciences naturelles, l’opportunité de pouvoir interagir directement avec les animaux et avec les plantes sauvages ou odorantes qui sont répertoriées sur le site. C’est un endroit absolument indiqué pour des vacances reposantes ou pour un moment de découverte en famille.

Dar es Salaam et ses marchés

Le principal marché de Dar es Salaam est celui de Kariakoo. Fortement animé et agréablement situé au centre de la ville, ce point incontournable de Dar es Salaam vous invite à passer un moment intense au milieu de ses étalages diversifiés et de son ambiance hétérogène particulièrement frappante. Vous trouverez de tout au marché populaire de Kariakoo : des produits frais, des articles de beauté, des tissus africains, des objets culturels, des sacs, vêtements et chaussures.

Vous souhaitez rentrer de votre voyage à Dar es Salaam avec des souvenirs de vacances ? Faites un tour au marché aux sculptures Mwenge de Dar es Salaam. Spécialisés dans la fabrication d’objets d’art à base de bois d’ébène, les sculpteurs locaux vous proposent toute une panoplie de masques, statuettes, coffres et de nombreuses autres babioles façonnées avec adresse selon des techniques ancestrales.

À la découverte de la culture tanzanienne

Passionné de culture, ne repartez pas sans avoir fait le tour des musées et des monuments historiques de Dar es Salaam. Le National Museum expose une riche collection qui retrace l’histoire et l’héritage culturel tanzanien. Situé dans la rue de Shabban et non loin du Jardin botanique, le musée de Dar es Salaam est célèbre pour son exposition des ossements du Paranthrobus Boisei, découverts dans les gorges d’Olduvai. Il s’agit du fossile d’un hominidé qui aurait vécu environ 2,2 et 1,2 million d’années avant notre ère, et qui selon les historiens aurait été la première espèce à utiliser des outils en pierre. Le National Museum de Dar es Salaam présente également diverses collections sur les ethnies et les cultures du pays, ainsi qu’une admirable collection de poteries chinoises antiques.

Le village-musée de Makumbusho est un village reconstitué et un musée de plein air situé sur la route de Bagamoyo. Il présente tous les styles d’habitation de la Tanzanie, ainsi que des illustrations culturelles et traditionnelles particulièrement symboliques. Par ailleurs, le village-musée organise périodiquement des spectacles de danse et de musique traditionnelle.

Si vous faites un voyage dans l’ancienne capitale de la Tanzanie, ne manquez pas de visiter la galerie d’art contemporain Mawazo qui expose une large sélection de sculptures, de peintures, de photographie et d’objets d’art artisanaux. Enfin, au centre-ville de Dar es Salaam, et à l’intersection de l’avenue Samora, le monument aux Askaris est érigé en hommage aux soldats africains qui ont combattu pour l’armée britannique pendant la Première Guerre mondiale. 

Une impressionnante diversité culinaire

Si vous sortez le soir pour parcourir les rues animées de Dar es Salaam, les restaurateurs autochtones seront ravis de vous faire découvrir d’authentiques mets tanzaniens. La cuisine du pays est une véritable fusion entre les cultures bantoue, indienne et arabe. Il en résulte une explosion de saveurs qui saura vous ravir à tous les coups. Vous aurez l’occasion d’essayer par exemple les poissons et autres crustacés servis selon le mode de cuisson de votre choix : grillés, au lait de coco, en curry ou en masala. Le poulpe (localement appelé pweda) est souvent accommodé avec du lait de coco, de la cannelle ou du jus de citron.

Ne repartez pas avant d’avoir gouté à l’emblématique riz pilaf, cuit avec des fruits secs, assaisonné avec diverses épices, et agrémenté avec l’incontournable lait de coco. En outre, la plupart des restaurants et brasseries de Dar es Salaam vous proposent des bières au malt localement produites. Enfin, de nombreux restaurants proposent également une cuisine indienne et européenne pour ravir tous les goûts. 

Dar es salaam ou Zanzibar ?

Si Dar es Salaam est une ville vivante qui vous offre de nombreuses attractions à faire en famille ou entre amis, Zanzibar reste un coin privilégié pour les couples et pour les personnes qui recherchent un coin tranquille pour leurs vacances. Au large de Dar es Salaam, à seulement 40 minutes de l’ancienne capitale de la Tanzanie, Zanzibar vous dévoile un véritable paradis, marqué par une nature d’une splendeur saisissante et par des plages d’une rare beauté.

Plus d’une vingtaine de plages au sable blanc et fin vous attendent à Zanzibar : que vous veniez seul ou en groupe, profitez d’un incroyable moment de détente et de relaxation à l’ombre d’un parasol ou sous un palmier, tout en sirotant un grand verre de lait de coco. À Zanzibar, vous pourrez également parcourir des forêts aux arbres exotiques ou séculaires, et admirer des oiseaux multicolores. Activités nautiques et visites de patrimoine historique et architectural sont aussi au programme. Si vous passez vos vacances à Dar es Salaam, c’est l’occasion idéale pour faire un tour à Zanzibar avant de repartir. 

Dar es salaam : la ville et ses plages

Vous cherchez une plage ensoleillée pour y passer vos vacances en couple ou avec des amis ? Les plages de Dar es Salaam sont particulièrement splendides en raison du climat équatorial dont bénéficie le pays pendant la majeure partie de l’année. En outre, les plages qui appartiennent aux hôtels sont équipées de diverses installations pour rendre votre séjour toujours plus agréable. Si vous cherchez un coin calme et reposant, rendez-vous à la plage de Kigamboni (également appelée South Beach). Quant à la plage de Coco Beach, elle offre une ambiance locale et colorée, avec de nombreux stands de restauration, et des emplacements de concert en plein air.

Si vous partez en direction du nord de Dar es Salaam, détendez-vous à l’ombre d’un palmier sur la plage de Jangwani Beach, et goûtez à un poisson braisé directement pêché dans l’océan indien. Cette dernière plage est par ailleurs entourée d’une réserve marine qui propose des expériences de plongée pour petits et grande. Au large de la ville, sur les îles désertes de Mbudya et Bongoyo, vous aurez l’occasion de nager dans l’océan et de contempler une population sous-marine aussi remarquable que spectaculaire.

De Dar es Salaam à Zanzibar, profitez de vacances exceptionnelles en Tanzanie grâce aux services d’une agence de voyages spécialisée. Nous vous proposons une prestation sur mesure et un accompagnement personnel pour rendre votre voyage et votre séjour tout à fait extraordinaires. Pour votre logement, de nombreux hôtels sont présents dans le centre de Dar es Salaam, et proposent des offres adaptées à tout type de voyageurs. Les quartiers les plus populaires de la ville sont Kariakoo, Mikocheni et la péninsule de Msasani. Entre juillet et septembre, un grand nombre de touristes visite Dar es Salaam. Si vous souhaitez profiter de vacances reposantes ou instructives, pensez donc à réserver votre vol pour les mois de mai, juin, octobre ou novembre.

t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut