Informations Covid-19

Rencontres à Karatu

Si vous avez décidé que votre prochain voyage se déroulera en Tanzanie, ne manquez pas les lieux emblématiques du pays.

En commençant votre voyage à Karatu, vous bénéficierez d'un emplacement idéal pour aller découvrir le Ngorongoro, un lieu incontournable en Tanzanie.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

La ville de Karatu en Tanzanie

Karatu est un village qui se trouve dans le parc national du lac de Manyara mais aussi dans celui du cratère de Ngorongoro au nord de la Tanzanie, près de la ville d'Arusha. Le village est la porte d'entrée pour partir à la découverte des environs et notamment du très célèbre Ngorongoro. En vous rendant à Karatu, vous découvrirez une petite ville dynamique et animée. Vous pourrez vous y rendre tout au long de l'année même s'il est conseillé d'éviter le mois d'avril car c'est la saison des pluies.

Séjour entre Arusha et Karatu

Pendant votre séjour entre Arashu et Karatu, vous aurez l'embarras du choix quant aux activités. Outre le safari animalier qui est un véritable incontournable dans la région, vous pourrez partir à la rencontre de la tribu des Hadzabés autour du lac Eyasi, découvrir la tribu des Bushmen, vous rendre au Ngorongoro, un lieu unique sur Terre, admirer les éléphants à Elephant Caves et bien d'autres choses encore. La Tanzanie est un pays d'aventures et de terres précieuses qui vous laissera des souvenirs impérissables.

Tout savoir sur le Cratère du Ngorongoro

En 1951 fut créé l'imposant parc du Serengeti. Il englobe aujourd'hui le Serengeti, le Ngorongoro ainsi que la région qui s'étend autour du cratère. Toutefois, la partie sud du parc était encore habitée par les Massaïs. Aussi, le parc fut-il scindé en deux :  le parc actuel du Serengeti et la zone de conservation de Ngorongoro. Cette dernière s'étend sur 8288 km2 et regroupe le cratère, les Highlands, une grande surface de plaine herbue ainsi que plusieurs anciens volcans éteints qui se trouvent sur la côté ouest de la vallée du Rift. Mais le lieu emblématique de cette zone de conservation est le Ngorongoro. Classé au Patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO  en 1978, il s'agit de la plus grande dépression circulaire volcanique du monde. Le cratère mesure environ vingt kilomètres de diamètres et ses parois oscillent entre 400 à 610 mètres de hauteur. Il se trouve à 1600 mètres d'altitude. Le fond du cratère a une superficie de 265 km2 et il est principalement recouvert d'herbes ce qui vous permettra d'observer facilement la faune locale. Vous y découvrirez la forêt Leraï aux arbres à l'écorce jaune mais aussi les marais Gorigor et Mandusi ainsi que le lac Magadi. Ici, le peuple massaï est autorisé à y vivre et il continue à faire paître ses troupeaux. Une piste que vous pourrez emprunter vous permettra de grimper à travers la jungle luxuriante qui recouvre les flancs du cratère. Une fois que vous arriverez au bord du cratère, vous profiterez d'une vue incroyable sur la faune qui y vit. Pas moins de 30 000 animaux y vivent et vous y rencontrerez tous les représentants de la faune africaine à l'exception de la girafe. C'est le moment de faire un safari exceptionnel et de partir à la rencontre des troupeaux de gnous et de zèbres qui paissent tranquillement. Vous y rencontrerez aussi des buffles, des topis, des gazelles de Grant ainsi que des gazelles de Thompson. Des éléphants et des rhinocéros noirs seront aussi visibles. Mais le Ngorongoro abrite aussi des lions, des hyènes tachetées ou encore des léopards et des guépards.

Quelle est l'altitude de Karatu ?

Il vous faudra prévoir des vêtements en conséquence car sachez que Karatu altitude est d'environ 1536 mètres.

Karatu Forest Camp : une idée pour se loger

Karatu Forest Camp est un camp situé à la lisière de la forêt du Ngorongoro en périphérie de la ville de Karatu. Idéalement situé au cœur du circuit nord, le camp est proche de certaines des attractions naturelles et culturelles les plus étonnantes. En effet, Karatu Forest Camp se trouve à environ vingt-cinq minutes en voiture de la porte de Loduare qui permet d'accéder au cratère du Ngorongoro ainsi que du parc national du lac Manyara. Il se trouve aussi à une heure du parc national de Tarangire. Pour celles et ceux qui sont à la recherche d'une expérience culturelle unique, le camp est une base idéale pour partir à la rencontre des tribus Hadzabe, Datoga ou Maasaï qui se trouvent à moins d'une heure de route du camp.  Le camp principal comprend dix tentes spacieuses avec salle de bains privative et avec toilettes à chasse d'eau, une tente pour les repas, un bar et un salon ainsi qu'une cheminée.

t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut