Informations Covid-19

Spécialiste du voyage en Tanzanie sur-mesure

Découvrez nos suggestions de voyages en Afrique entièrement personnalisables à votre rythme et selon vos envies :

La Tanzanie c’est avant tout un peuple et une culture avec pas moins de 120 tribus dont les Massaï (la plus célèbre tribu immortalisée par le film « Out of Africa »). Le lac Victoria, le Kilimandjaro et ses 5895 mètres, l'Archipel de Zanzibar avec ses plages paradisiaques, des lionnes à l'affut, des éléphants prenant leur bain… découvrez des paysages parmi les plus romantiques et merveilleux de l’Afrique !

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Pays d'Afrique de l'est en bordure de l'océan indien, la Tanzanie est située juste sous l'équateur. Riche en paysages à couper le souffle, ce pays saura vous éblouir !


Envie de partir à la rencontre d’un peuple inconnu ? Ne perdez pas l’occasion de rencontrer la communauté Massai lors d'un voyage à Zanzibar. Ces guerriers semi-nomades habitent de nombreux parcs nationaux où ils ne chassent que les lions pour des rites d’initiation et ont gardé des traditions culturelles spécifiques qui en font des autochtones à part entière.


Envie de nature sauvage ? N’hésitez pas à vous rendre au Parc Tarangire dans lequel vous pourrez prendre part à un safari en Tanzanie. Optez pour une ascension du célèbre Kilimandjaro afin de profiter d’une vue et de paysages d’exceptions. Lors de votre séjour en Tanzanie, vous découvrirez une faune locale riche et époustouflante dans des conditions naturelles préservées. Profitez de la saison sèche pour admirer au mieux les animaux qui se regroupent près des cours d’eau.


La Tanzanie est une contrée lointaine où tout est propice au dépaysement. Les lieux à visiter ne se limitent évidemment pas à ces quelques exemples. N’hésitez pas à explorer le cœur du pays afin de rendre votre voyage en Tanzanie unique et original, riche en souvenirs et en émotions. Découvrez aujourd’hui nos suggestions d’itinéraires et photos en consultant tous nos voyages en Tanzanie ainsi qu’une partie des activités en Tanzanie que nous vous proposons de vivre tout au long de l’année.

Quelle est la meilleure période pour faire un safari partir en Tanzanie ?


De juin à août, découvrez la faune locale


L’été est sans nul doute la meilleure saison pour partir en Tanzanie. Vous aurez en effet l’occasion d’admirer des animaux sauvages épatants à travers une végétation moins dense qu’en temps normal. Lors de la saison sèche, en effet, le climat n’est pas favorable à la flore et vous permettra, outre de vous épargner la chaleur humide de la saison des pluies, de profiter d’un paysage différent. Malheureusement, la saison sèche a tendance à attirer beaucoup de touristes et nombreux sont les hôtels qui en profitent pour augmenter leurs prix. Soyez prudents !


De septembre à février, profitez de la moyenne saison


Moins populaire que la période estivale, vous ne serez pas envahis par des hordes de touristes et vous pourrez vivre pleinement la vie locale. Les températures sont chaudes et agréables. Les animaux sont toujours visibles, notamment dans le parc national du Tarangire où ils se regroupent près des points d’eau. Votre circuit en Tanzanie ne sera que plus intéressant, car de nombreux guides sont disponibles et prêts à vous faire découvrir les merveilles de la région !


Entre mars et mai, vivez au rythme de la saison des pluies


Sous l’équateur, la vie se divise entre deux saisons. Si la première est sèche et fraîche, la seconde est connue pour être humide et lourde. De fortes pluies s’abattent sur le pays et provoquent le renouvellement d’une végétation luxuriante qui vous offrira des paysages merveilleux. De plus, la saison des pluies est la période idéale pour observer les grands vols d’oiseaux sauvages. Prenez toutefois garde, car il arrive que certaines routes deviennent tellement boueuses, qu’elles deviennent impraticables !


La Tanzanie dispose d’une grande variété de paysages et des parcs nationaux riches. Bien sûr certains sites et activités sont cependant à privilégier en fonction de la saison. Que vous partiez en famille ou entre amis nos spécialistes Tanzanie élaboreront un voyage sur mesure adapté à vos besoins et envies.


Aller en Tanzanie : quoi faire pendant vos vacances en Tanzanie ?

Ce vaste pays d'Afrique de l'est attire tous les ans des touristes de plus en plus nombreux venus des quatre coins du monde. Ils sont séduits par la diversité de sa faune et de sa flore et par les magnifiques paysages des grands parcs nationaux et rêvent de faire un safari en Tanzanie. Découvrez comment organiser votre voyage en Tanzanie pour revenir avec des souvenirs émerveillés plein le cœur et les yeux. N'oubliez pas qu'un séjour réussi est un séjour qui a été bien préparé à l'avance et pensez à prendre avec vous un guide de Tanzanie Zanzibar ainsi qu'une Tanzanie carte.

La Tanzanie regorge de merveilles que vous ne devez manquer pour rien au monde. Que vous partiez pour une semaine ou pour un mois en voyage en Tanzanie, voici un récapitulatif de toutes les activités que vous devez faire pendant votre séjour. Vous ne demanderez plus quoi faire pendant vos vacances en Tanzanie ! Si vous voulez surtout voir des animaux sauvages évoluer en liberté, privilégiez un safari Tanzanie dans le nord et le centre du pays. Sinon, la partie sud du territoire est parsemée de beaux paysages. La Tanzanie abrite l'une des sept merveilles d'Afrique, le parc national du Serengeti. Grand de plusieurs milliers d'hectares, ce vaste territoire abrite de nombreuses espèces d'animaux et voit tous les ans défiler des troupeaux de gnous qui se lancent dans la grande traversée. Le parc national Manyara, plus petit que le précédent, vaut également le détour. C'est le repère des lions et il n'est pas rare d'en apercevoir perché dans les arbres. Louez les services d'un guide local pour vous rendre dans ce parc en toute sécurité et en découvrir les plus beaux endroits. Mais la Tanzanie, ce sont aussi des villes et des villages, typiques et traditionnels ou bien très touristiques et commerciaux. Les voyageurs aiment en général ce contraste entre le silence et le désert des vastes étendues de nature et de savane et l'agitation urbaine. Allez à la rencontre des autochtones et découvrez leur mode de vie, leurs traditions, leur vie quotidienne : ils seront ravis de partager avec des personnes qui s'intéressent à leur culture. Vous devez absolument vous attabler à la terrasse d'un restaurant local pour déguster le fameux riz pilau, le plat traditionnel tanzanien par excellence, accompagné de légumes, de viande ou de poisson.

Que voir pendant votre circuit Tanzanie ?

Vous avez décidé de partir en Tanzanie pour vous dépayser pendant quelques semaines ? Vous avez fait un très bon choix, car ce pays africain regorge de merveilles en tout genre. La ville de Tanga, située au-dessus de l'ancien village de pêcheurs de Dar Es Salaam, est parsemée de jolies ruelles ensoleillées où règne une agréable douceur de vivre. Vous pourrez visiter dans ses environs la grande réserve naturelle d'Amani, des plantations de thé qui appartiennent à la même famille depuis des générations, de belles cascades, les grottes d'Amboni, les ruines de Tongoni et de magnifiques points de vue sur les alentours. Si vous avez envie de passer un peu de temps à la plage pour profiter d'un délicieux farniente sur le sable chaud, direction Zanzibar, ses lagons et ses cocotiers. Vous pourrez vous initier à divers sports nautiques ainsi qu'à la plongée sous-marine, pour aller admirer les merveilles des récifs coralliens. La vieille ville est également riche en monuments historiques : les amateurs de belles pierres seront heureux de découvrir le palais. Au nord-ouest, la ville de Kigoma incite aussi bien à la détente qu'à la randonnée. Découvrez un beau paysage et dirigez-vous au coucher de soleil vers le port qui donne sur le lac Tangagnyika. Magnifique point de vue garanti ! Tout autour de la ville, vous pourrez parcourir de nombreux sentiers de promenade, au milieu des forêts, des montagnes et des chimpanzés. Au nord-est, c'est la ville d'Arusha qui vaut le déplacement. Elle possède un magnifique marché typique, où vous trouverez aussi bien des épices et de l'alimentaire que des textiles et des objets décoratifs à ramener en souvenir. C'est l'endroit idéal où séjourner si vous rêvez de partir en excursion du côté des parcs du N'Gorongoro et du Serengeti. Côté parc et espaces naturels, le petit parc national Manyara vous dépaysera l'espace d'une journée au milieu des flamands roses et des pélicans. Ces volatiles sont en effet très nombreux à avoir élu domicile auprès du lac situé en plein cœur du parc. Le lac Natron, au nord du pays, mérite également une étape. Le spectacle des milliers de flamands roses qui y vivent entre juin et octobre est vraiment magnifique. Vous aurez également l'occasion d'aller à la rencontre de la tribu des Massaï.

Guide Tanzanie Zanzibar : lequel choisir ?

La Tanzanie pays dangereux n'est pas un territoire sur lequel vous pouvez vous aventurer seul quand vous ne connaissez pas la région. Si vous voulez aller visiter ce pays, même si vous projeter de vous rendre seulement du côté de l'archipel de Zanzibar, un guide vous sera très utile. Non seulement, il vous aiguillera pour que vous découvriez les plus beaux endroits de la région, mais il vous mettra en garde contre certains dangers - routes boueuses, animaux sauvages - et vous permettra de découvrir la région en toute sécurité. Pour choisir un guide, vous pouvez vous renseigner sur Internet avant votre départ, afin de savoir quels sont les meilleures agences sur place susceptibles de vous proposer leurs services. N'hésitez pas à aller consulter des forums spécialisés pour poser vos questions. Il existe également des guides sous forme de livret, qui répertorient toutes les meilleures adresses, les idées d'excursions, les endroits où manger, du vocabulaire. Un bon guide doit contenir des photos qui vous donneront un aperçu de ce qui vous attend ainsi qu'une Tanzanie carte.

Tanzanie tourisme : voyage en Tanzanie en famille

Le tourisme se développe de plus en plus en Tanzanie et le pays a mis en place de nombreuses structures d'accueil pour tous ces voyageurs : hôtels, lodges, auberges, restaurants, commerces... vous passerez un séjour à la fois reposant, dépaysant et confortable. C'est le lieu de vacances idéal pour tous les amoureux de la nature, ceux qui ont envie de voir de beaux paysages et des animaux qui évoluent tranquillement dans leur milieu naturel.

Quand partir pour un séjour en Tanzanie ?

La Tanzanie offre de jolis paysages quelle que soit la période de l'année. Si vous avez envie de découvrir tout particulièrement la faune sauvage durant votre circuit en Tanzanie, les animaux qui évoluent en toute tranquillité dans les parcs, rendez-vous dans le pays pendant la saison sèche, c'est-à-dire entre janvier et mars ou entre juin et octobre. Il fera beau et vous profiterez d'une agréable météo, même s'il fait un petit peu plus frais en juin et en septembre. Les mois d'avril, mai et novembre voient tomber des pluies torrentielles qui rendent les routes et les pistes très difficiles d'accès : évitez donc de vous rendre en Tanzanie pendant la saison des pluies. Certains hôtels et établissements risquent d'ailleurs d'être fermés pendant cette période. Ce serait dommage de manquer certaines des visites que vous projetiez parce que vous n'êtes pas venu au bon moment ! Si vous voulez aller visiter Zanzibar et son archipel, les mois de juin à décembre sont les plus propices.

Safari Tanzanie, à la découverte des animaux

La Tanzanie est le repaire de nombreux animaux sauvages et c'est l'endroit idéal pour faire votre baptême de safari. Venez admirer les big five dans leur environnement naturel : les léopards, les rhinocéros, les lions, les buffles et les éléphants s'épanouissent en effet en toute tranquillité dans les nombreux parcs naturels que compte le pays. C'est dans le parc du Serengeti que se trouve la plus forte concentration de lions, mais la réserve abrite également des guépards et des léopards. Pour voir les éléphants, dirigez-vous vers le parc de Tarangire. Ces gigantesques pachydermes vont boire dans la rivière du même nom et se déplacent parfois par colonnes de plusieurs centaines : c'est un spectacle impressionnant. Pour les rhinocéros, rendez-vous dans le cratère de Ngorongoro : ils sont assez difficiles à apercevoir mais vous serez fier d'avoir réalisé de beaux clichés de ces mammifères africains. Quant aux buffles, ils forment de grands troupeaux dans tous les parcs de Tanzanie. Ce sont des herbivores, que vous pourrez apercevoir en train de paitre tranquillement. Le pays est également riche en oiseaux de toute sorte, surtout en flamands roses.

Hotel en Tanzanie, quel hébergement choisir ?

Vous jouissez de nombreuses possibilité pour réserver votre sejour en Tanzanie. Le pays propose en effet divers types d'hébergements, pour que chacun y trouve son compte. Si vous rêvez d'une immersion totale en pleine nature, réservez un emplacement dans un camping : pourquoi pas dans un parc ? Vous vivriez au plus proche des animaux pendant quelques semaines, dépaysement garanti ! L'auberge de jeunesse est également une bonne solution, économique, et qui vous permettra de faire de belles rencontres. Le confort ne sera peut-être pas toujours au rendez-vous, mais c'est l'hébergement idéal pour nouer de nouveaux liens, avec les touristes comme avec les locaux. Vous préférez un établissement luxueux ? Les hôtels quatre étoiles ne manquent pas, que vous cherchiez en plein cœur d'une ville ou plutôt à proximité d'un grand parc. Vous pourrez profiter d'un lodge en toute tranquillité, ou bien choisir une suite luxueuse, avec un personnel aux petits soins. Pensez à réserver votre séjour à l'avance, en ligne ou bien en téléphonant, car les hôtels sont souvent pris d'assaut, surtout pendant les vacances. Si vous le pouvez, partez en voyage hors vacances scolaires : vous ne serez pas pris dans le flux touristique et vous bénéficierez de tarifs plus intéressants dans votre hotel Tanzanie.

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut