à partir de
2.525
toutes taxes comprises *
Départ pour la Tanzanie Jour 1 - Paris
Départ pour la Tanzanie

Jour 1 - Paris Départ pour la Tanzanie

  • Départ de France en direction de la Tanzanie.
  • Vol au départ de Paris, à destination de Kilimanjaro Airport sur une compagnie aérienne régulière, en classe économique.
  • Si vous souhaitez voyager en classe Affaire ou en Première Classe, merci de consulter nos conseillers.
  • Nuit et repas en vol.
Premières expériences africaines Jour 2 – Arusha / Lake Manyara National Park / Karatu
Premières expériences africaines

Jour 2 – Arusha / Lake Manyara National Park / Karatu Premières expériences africaines

  • Accueil à l’aéroport de Kilimandjaro et départ vers l’immensité des parcs tanzaniens pour votre premier safari.
  • Safari dans le

    parc Manyara.

    Bien qu’il soit d’une superficie assez petite, le parc est un site exceptionnel qui permet l’observation d’une grande variété de faune (lions, éléphants, girafes, buffles, …). Il n’est pas rare à cette époque d’observer un spectacle unique en Afrique, des lions se perchant, parfois très haut, dans les acacias parasols du parc.

  • En fin de journée remontée du parc national et route vers Karatu. Vous franchirez l’impressionnante faille du Rift et son superbe paysage de collines plantées de café : magnifique contraste entre la latérite rouge et les feuilles bien vertes et brillantes des caféiers.
  • Dîner et nuit aux abords de Karatu.
Immersion dans le cratère Jour 3 – Cratère du Ngorongoro / Ndutu
Immersion dans le cratère

Jour 3 – Cratère du Ngorongoro / Ndutu Immersion dans le cratère

  • Départ vers le célèbre

    cratère du Ngorongoro.

    Descente au cœur de cet ancien volcan qui s’est effondré sur lui-même il y a deux millions d’années. Il forme aujourd’hui un parc naturel extraordinaire au sein de la caldeira.

  • Cette plaine fertile, encerclée par un dénivelé de 600 mètres, accueille sur 20 km de diamètre les Big Five (éléphant, lion, léopard, buffle et rhinocéros) et une multitude d’animaux sauvages.
  • Des flamants roses du Lac Makat, aux hippopotames, en passant par tous les animaux migrateurs comme les gnous, les zèbres et les gazelles…la concentration des différentes espèces est impressionnante. A l’instar de la beauté de ce paysage hors du commun, évoluant entre saison humide et saisons sèche, partagé entre savane et marais.
  • Vous rejoindrez en fin de journée la région de

    Ndutu.

    Situé aux confins de la Ngorongoro Conservation Area, Ndutu est niché à l’extrémité sud du parc du Serengeti. Vous serez aux premières loges pour admirer la grande migration qui a lieu, de décembre à mars dans cette région : d’immenses troupeaux de gnous, de zèbres et de gazelles peuplent ces plaines.

  • Dîner et nuit dans la région de Ndutu.
La grande migration Jour 4 – Ndutu / Karatu
La grande migration

Jour 4 – Ndutu / Karatu La grande migration

  • Départ pour une journée de safari.
  • Situé aux confins de la Ngorongoro Conservation Area, Ndutu est niché à l’extrémité sud du parc du Serengeti. Vous serez aux premières loges pour admirer la grande migration qui a lieu, de décembre à mars dans cette région : d’immenses troupeaux de gnous, de zèbres et de gazelles peuplent ces plaines.
  • Dans cette savane aux nombreux points d’eau permanents, les troupeaux d’herbivores suivis de leurs prédateurs : lions, guépards, hyènes… offrent un spectacle impressionnant. De nombreux documentaires ont d’ailleurs été tournés ici, notamment sur les guépards.
  • Dîner et nuit aux abords de Karatu.
Safari en terre Masaï Jour 5 – Tarangire National Park / Arusha
Safari en terre Masaï

Jour 5 – Tarangire National Park / Arusha Safari en terre Masaï

  • Journée de safari dans le parc de Tarangire.
  • D'août à Janvier, ce parc offre une concentration exceptionnelle d'espèces. Les plus grands troupeaux d'éléphants du pays se retrouvent dans ce parc d'une superficie de 2 600 km².
  • Il est traversé par une rivière qui ne se tarit jamais en certains endroits, la rivière Tarangire.
  • Ce parc possède la plus forte concentration de

    baobabs

    au monde qui ponctuent le paysage.

    Les éléphants, très nombreux, entaillent l'écorce de ces arbres mythiques pour se désaltérer, ces derniers étant de véritables pompes à eau.

  • Il accueille également des espèces quasiment introuvables dans les autres parcs de Tanzanie, notamment l'Oryx, l'élan ou encore le petit Koudou.
  • Dîner et nuit à Arusha.
Départ pour Zanzibar Jour 6 – Zanzibar
Départ pour Zanzibar

Jour 6 – Zanzibar Départ pour Zanzibar

  • Matinée libre après le petit déjeuner puis possibilité de faire du shopping avant votre départ pour Zanzibar.
  • Déjeuner pique nique en cours de journée.
  • Transfert à l’aéroport et envol vers Zanzibar.
  • Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.
  • Cette île est décidément propice à toutes les flâneries et à toutes les langueurs : les voyageurs s’y régalent de manière et ne veulent plus quitter ce petit coin de paradis ! Partez à la conquête des plus belles plages de l’île, où vous pourrez admirer coraux ou dauphins.
  • Passez une soirée au cour de votre séjour bercés par le doux son du

    Taarab.

    La musique typique de Zanzibar, qui mêle influences arabes, africaines et indiennes.

  • Nuit sur Zanzibar.
Séjour de rêve sur l’île aux épices Jour 7 à 9 – Zanzibar
Séjour de rêve sur l’île aux épices

Jour 7 à 9 – Zanzibar Séjour de rêve sur l’île aux épices

  • De son histoire légendaire, à la douce musique exotique de son nom, et jusqu’au bout de ses plages paradisiaques,

    l’Ile aux Epices

    est un lieu extraordinaire, à la croisée des cultures africaines, perses, indiennes et européennes.

    Cette terre, bordée d’un sable immaculé et de lagons, habillée d’une végétation luxuriante et bercée par les effluves de clous de girofle, a été, malgré les apparences, pendant des siècles, la plaque tournante d’esclaves, d’or, d’ivoire et d’épices entre les différents continents. Les vestiges de cette histoire hors du commun hantent encore les ruelles tortueuses de Stone Town, la vieille ville de Zanzibar protégée par l’Unesco.

  • Outre la détente et le farniente, vous pourrez profiter de cet environnement pour effectuer une séance de snorkelling, partir à la découverte des fonds sous-marins lors d’une sortie plongée sous-marine ou partir à la pêche aux gros.
  • Nuits sur Zanzibar.
Départ pour la France Jour 10 – Zanzibar
Départ pour la France

Jour 10 – Zanzibar Départ pour la France

  • Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport.
  • Envol vers la France.
  • Nuit en vol.
Arrivée Jour 11 - Paris
Arrivée

Jour 11 - Paris Arrivée

  • Arrivée à Paris.

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités suggéré pendant le safari

Rencontres à Karatu

Rencontres à Karatu

Rencontres à Karatu

Sur la route vers Arusha, possibilité de visiter une école, un orphelinat, un marché local à votre convenance.

Visite du village de Mto Wa Mbu

Visite du village de Mto Wa Mbu

Visite du village de Mto Wa Mbu

Ce petit village est réputé pour son marché très typique ! Vous partirez pour une balade en Tuk-tuk qui est le moyen de transport utilisé dans le village. Visite des Bananerais; découverte de l'habitat traditionnel et dégustation de la bière de banane,découverte de la sculpture Makonde; et visite de l'école primaire, la plus important du village (donation) sont au programme. Vous longerez les étalages de fruits et légumes du pays où se mêlent mangues, papayes, pastèques, avocats et aussi les fameuses red bananas… Une étape idéale pour apprécier et acheter l’art masaï: peintures, tissus, bijoux et sculptures en ébène. Durée de la visite: environs 1h30:

Musée de la Tanzanite

Musée de la Tanzanite

Musée de la Tanzanite

Après la visite du musée de la Tanzanite, cette pierre précieuse que l'on trouve uniquement en Tanzanie n'aura plus de secret pour vous. Vous comprendrez les différentes étapes à suivre pour les tailler, puis les transformer en bijoux.

Activités suggérés à Zanzibar

Croisière en boutre

Croisière en boutre

Croisière en boutre

Proposé par l'hôtel Hemingway, un moment paradisiaque au fil de l'eau avec cocktails et barbecue pour profiter pleinement du coucher du soleil sur les paysages de mangroves.

A la Rencontre des Dauphins !

A la Rencontre des Dauphins !

A la Rencontre des Dauphins !

Plongez au cœur des eaux turquoises de Zanzibar au départ de Kizimkazi afin de partager une baignade avec les dauphins. Vous serez surpris de voir l'aisance avec laquelle les dauphins s'amusent avec vous.

Sur la colline aux épices

Sur la colline aux épices

Sur la colline aux épices

Zanzibar est surnommée l’île aux épices… Et pour cause : de nombreuses épices y sont récoltées, comme le poivre, les noix de muscade, la cannelle, le clou de girofle. Mais qui peut se targuer d’avoir déjà observé un grain de poivre sur la branche de son arbre ? Et pour cause, cette épice courante n’est cultivée que dans 5 pays. Ne manquez donc pas la colline aux épices, qui se situe vers Kizimbani et qui rassemble tous les jardins aux épices. Vous y apprendrez des choses surprenantes!

Visite de Stone Town

Visite de Stone Town

Visite de Stone Town

La vieille ville, composée d'un dédale de ruelles, est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis l'an 2000. Lors de cette visite guidée de la vieille ville de Stone Town. Vous vous imprégnerez du charme indéniable des petites rues pavées, serpentant au cœur de la médina. Vous visiterez quelques maisons typiques, qui, pour la plupart, datent du XIXème siècle : la maison du Dr Livingstone, et la « House of wonders ».Vous visiterez également le fort d’architecture arabe et le musée du palais. Perdez-vous au cœur des marchés colorés, aux odeurs d’épices. Admirez les anciennes portes, qui renferment tous les secrets de cette île mystérieuse, au charme fou.Cette ville multiculturelle, comprend deux cathédrales et plusieurs mosquées.

Visite de la forêt de Joziani

Visite de la forêt de Joziani

Visite de la forêt de Joziani

Allez faire une balade nature dans les derniers vestiges de la forêt tropicale de Zanzibar. Cette mise au vert vous permettra d'observer des singes endémiques et de magnifiques mangroves.

Visite de Prison Island

Visite de Prison Island

Visite de Prison Island

Vous pourrez vous balader sur cette jolie île à la flore riche, peuplée de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous pourrez y observer des tortues terrestres géantes et centenaires, en voie de disparition. Mais également vous baigner et plonger depuis la plage pour découvrir de magnifiques coraux.

Safari Marin

Safari Marin

Safari Marin

La magnifique baie de Menai abrite les trésors cachés de l’océan indien : eaux transparentes, récifs colorés, bancs de sables isolés, iles inhabitées et forets de mangrove. Territoire privilégié d’une faune sous-marine très riches.Vous naviguerez à la recherche des dauphins. On peut, parfois, s’approcher au plus près, et même avoir le privilège de nager parmi eux. Vous ferez ensuite une escale à la découverte des fonds sous-marins avec vos palmes, masques et tubas. Dejeuner de plats typiques issus de la pêche locale sur une ile déserte. Vous nagerez ensuite dans une forêt de mangrove.

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtels Inclus

Moyoni Lodge - Arusha

Hotel Arusha

Moyoni Lodge - Arusha

Situé dans la ville d'Arusha, ce lodge garanti toutefois une ambiance intimiste et apaisante grâce à ces quelques bungalows nichés dans un jardin tropical luxuriant.

Ngorongoro Forest Tented Lodge - Karatu

Hotel Karatu

Ngorongoro Forest Tented Lodge - Karatu

L'aventure d'une nuit dans ces tentes confortables, vous plongera au cœur de la vie animale. De votre terrasse, admirez une vue merveilleuse sur l'immensité de la savane. Cet endroit charmant promet une ambiance chaleureuse autour d'un feu de camp.

Arabian Nights Annex - Zanzibar

Hotel Zanzibar

Arabian Nights Annex - Zanzibar

Cet hôtel à la décoration orientaliste est constitué de bungalows en pierres avec un étage et il est pourvu de chambres spacieuses pour un séjour de rêve! Le Spa offre 2 Jacuzzis, des massages aux huiles exotiques et un solarium clos entouré de palmiers.

Ndutu Wildlands Camp - Ndutu

Hotel Ndutu

Ndutu Wildlands Camp - Ndutu

Ce camp de toile simple et intimiste au milieu de la savane pour observer au mieux la grande migration, vous permettra d'entrer dans l'intimité de la vie sauvage et de vivre une aventure authentique.

Hôtels suggérés en safari

Moivaro Coffee Lodge - Arusha

Hotel Arusha

Moivaro Coffee Lodge - Arusha

Les cottages de ce lodge chaleureux, sont tous dotés d'une cheminée et permettent de profiter d'un charmant jardin tropical depuis leurs terrasses privatives.

Kia Lodge - Arusha

Hotel Arusha

Kia Lodge - Arusha

Hébergement au confort simple mais à l'accueil chaleureux, qui présente l'avantage d'être très proche de l'aéroport. Depuis la piscine, vous profiterez d'une belle vue sur le Mont Kilimandjaro et la savane africaine.

Ndutu Safari Lodge - Ndutu

Hotel Ngorongoro Ngorongoro Highlands

Ndutu Safari Lodge - Ndutu

En saison, depuis votre Lodge, vous assisterez à l'extraordinaire spectacle des naissances pendant la migration. A l'ombre des acacias géants ces cottages en pierres s'intègrent parfaitement au cœur de la nature environnante.

Ambureni Coffee Lodge - Arusha

Hotel Arusha

Ambureni Coffee Lodge - Arusha

Un lodge confortable et convivial niché au cœur d'un jardin tropical luxuriant équipé d'une piscine agréable surplombant les arbres alentours.

Lake Masek Camp - Ndutu

Hotel Ndutu

Lake Masek Camp - Ndutu

De très bonnes prestations dans ce campement paisible. On dort sous la toile, dans des chambres d'un confort sobre et élégant. Chacune bénéficie d'une salle de bain extérieur, pour gouter à l'expérience magique d'une douche sous les étoiles.

Ngorongoro Farm House - Karatu

Hotel Karatu

Ngorongoro Farm House - Karatu

Cet hébergement très charmant, est construit dans une ancienne ferme coloniale, ce qui lui confère beaucoup de caractère. Les cottages très spacieux, sont agrémentés d'agréables terrasses dans un jardin fleuri.

Hôtels suggérés à Zanzibar

Casa del Mar - Zanzibar

Hotel Zanzibar

Casa del Mar - Zanzibar

Quoi de plus agréable pour vous reposer après quelques jours de safaris qu'un hôtel de confort simple mais très charmant, au cœur d'un joli jardin, bordé d'une vaste plage de sable blanc sur laquelle les pêcheurs s'activent à leurs tâches?

Karafuu Beach & Spa - Zanzibar

Hotel Zanzibar

Karafuu Beach & Spa - Zanzibar

Cet établissement bien tenu, à l'ambiance décontractée et chaleureuse est un havre de paix. Il est agrémenté de tous les équipements de loisirs qui composeront un séjour de rêve, actifs ou paresseux selon les envies, dont une piscine à débordement.

Sunshine Hotel - Zanzibar

Hotel Zanzibar

Sunshine Hotel - Zanzibar

Cet établissement de charme est une très bonne adresse pour ceux qui rêvent d'un lieu cosy bercé par la brise de l'Océan Indien. Un ambiance intimiste, élégante et douillette ravira les voyageurs qui rêvent d'un exotisme raffiné.

Kasha Boutique Hotel - Zanzibar

Hotel Zanzibar

Kasha Boutique Hotel - Zanzibar

Cet hôtel paisible, est parfait pour les couples d'amoureux qui rêvent de se retrouver. Chacune de ces villas intimistes possède une piscine privée avec une vue magnifique sur l'océan turquoise dans un décor exotique, coloré et sobre.

Baraza Resort & Spa - Zanzibar

Hotel Zanzibar

Baraza Resort & Spa - Zanzibar

Un des meilleurs établissements de l'île, confortable et de bon goût avec un service exceptionnel.

Breezes Beach Club - Zanzibar

Hotel Zanzibar

Breezes Beach Club - Zanzibar

Cet hébergement de qualité, très prisé, propose dans une ambiance paisible et intime, une décoration dans le style purement Swahili magnifiée par un agréable jardin ombragé. En outre, de nombreuses activités sont organisés pour le plaisir de tous.

Kichanga Lodge - Zanzibar

Hotel Zanzibar

Kichanga Lodge - Zanzibar

Un des meilleurs établissements de sa catégorie à Zanzibar, simple et décoré façon "Robinson" à l'africaine, mais très bien tenu. Du haut de sa colline, niché dans les palmiers, il est vraiment parfait pour se détendre et découvrir l'île.

Ocean Paradise Resort & Spa - Zanzibar

Hotel Zanzibar

Ocean Paradise Resort & Spa - Zanzibar

Ce complexe hôtelier agréable, avec une très grande piscine, des bâtiments de style africain et un jardin planté de cocotiers, propose de multiples activités pour se détendre ou s'amuser au bord d'une large plage de sable blanc.

Shooting Star Lodge - Zanzibar

Hotel Zanzibar

Shooting Star Lodge - Zanzibar

Un des meilleurs établissements de sa catégorie à Zanzibar. D'une beauté apaisante, cet hôtel de charme décoré avec goût vous dépaysera par sa douceur de vivre. Nichée au cœur d'un joli jardin, une magnifique piscine à débordements avec vue sur mer.

Bon à savoir

  • Le voyage sur mesure

    Tous les voyages proposés sur notre site sont modulables et se plient à la moindre de vos envies. Tout est réalisable et cela sur la destination de votre choix, même si tout les pays n'apparaissent pas sur le site.

    Nos conseillers spécialistes répondront à votre demande de devis le plus vite possible. Joignable par téléphone et pas mail, ils s’adapteront à toutes vos idées et vous concocteront un programme à votre mesure grâce à leur très bonne connaissance des destinations.

    Les conseillers sont disponibles par téléphone de 9h à 19h, du lundi au samedi.


  • Prix

    Le prix affiché sur notre site Internet est un prix par personne, calculé sur une base de deux personnes voyageant en basse ou moyenne saison.
    Seuls les voyages dans la catégorie en famille ont un tarif basé sur 3 ou 4 personnes voyageant ensemble.

    Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des tarifs aériens, des disponibilités des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.

    Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix.


  • Hôtels

    Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels de confort standard type 3* ou bien des campements.

    Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.

    En haute saison (vacances de Noël, juillet et août, janvier à mars), les hôtels peuvent rapidement être complets.
    De plus les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison car la demande est très importante. Plus vous réserverez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

    La disponibilité d'un hôtel ne peut vous être garanti au moment de la signature de votre bulletin d'inscription. En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé.


Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Vols internationaux et domestiques
  • Les transferts aéroports/ hôtels
  • Le transport en 4x4 privatif pendant le safari
  • Chauffeur / guide francophone
  • L’hébergement en base double
  • Pension complète pendant la partie safari
  • Petit déjeuner sur Zanzibar
  • Droits d’entrée dans les réserves et les parcs nationaux

Le prix ne comprend pas

  • Les pourboires
  • Les boissons lors des repas
  • Les achats personnels
  • Les assurances individuelles
  • Visa

Avis voyageurs

Tous nos avis voyages "Des pistes africaines à l’île aux épices"

Note moyenne de nos clients : 9.2/10
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 33 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déjà voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :
9/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

La qualité de l'organisation : toutes les séquences se sont enchainées sans problème. Le choix des hotels et hébergements. La qualité du guide. L'équilibre du programme entre les différentes étapes. L'adéquation entre ce qu'on recherchait et le voyage proposé.

Points améliorables

Le prix me parait cher par rapport à la saison. Il pourrait y avoir davantage d'interactions au moment de la préparation du voyage pour bien valider chaque étape et chaque hébergement. Or on ne nous présente qu'un voyage global et un budget global, sans qu'on puisse facilement critiquer les propositions. Il manquait dans le programme les contacts avec les villages et la population. Par exemple, la visite d'un village Massai n'était pas prévue, ce qui me parait inconcevable. Par ailleurs, il était prévu une visite d'un village qu'on n'a pas faite. Il pourrait y avoir beaucoup plus de détails dans le carnet de voyage : sur les parcs visités, les horaires, la durée des visites, les distances parcourues. Sur les hotels aussi (confort, wifi, piscine, etc...). Il pourrait y avoir des propositions sur les excursions possibles à Zanzibar. D'une façon générale, il y a beaucoup de chose qu'on découvre sur place, mais qu'on pourrait totalement anticiper. L'horaire du dernier vol Zanzibar-Dar es Salam n'était pas celui prévu au programme. Les deux nuits en camp à Ndutu auraient pu être dans le même camp, ce qui aurait permis de laisser les bagages et évité des norias de valises.
10/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

L'organisation dans son ensemble était parfaite. Notre guide Joseph était excellent. Mais avant toute chose, pour que ce voyage soit aussi exceptionnel, c'est la qualité d'écoute et la connaissance de la Tanzanie du conseiller voyage qui était extra. Une immersion complète et sans chichi dans cette nature exceptionnelle.

Points améliorables

RAS
10/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

A peu près tout: - voyage: Paysages grandioses, faune (le guide a pu nous montrer l'ensemble des espèces présentes au nord de la Tanzanie), végétation étonnamment variée (fonction de l'altitude, exposition, etc...). Lodges, tented camp très agréables, beaux et bien tenus et variété proposée (du tented camp confortable mais nomade et donc plus spartiate au lodge luxe). Guide francophone excellent tant sur les connaissances que sur le comportement - plus qu'agréable (à recommander fortement) et super guide Massaï qui parlait un français plus que correct en autodidactie (chapeau à lui!)... Lodge à Zanzibar vraiment paradisiaque comme me l'avait promis notre conseillère! - organisation: Tip-top; bravo! -

Points améliorables

Communication : - important: avec tour opérator sur place: Ne savait pas que Tanzaniavéo avait changé de nom... ça fait "tâche" par rapport au niveau de l'ensemble des prestations - détail: info: Je savais que les stylos étaient appréciés (mais au même titre que des pourboires) mais ne savais pas qu'il était prévu une visite d'une école dans le village Massaï Engaresero...Je n'avais amené ni stylo ni cahier et ai dû par décence décliner cette visite... Il faudrait expliquer à vos "clients" que cahier et/ou stylo est donc recommandé (clairement, ce "peu de chose" fait grand plaisir à ces personnes qui n'ont quasiment rien; j'ai vraiment pesté envers moi-même...!!)
8/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

Le safari : excellent! Notre guide Lazarro était tout à la fois disponible, bavard, drôle..très compétent, en somme. Nous avons fortement apprécié notre safari, grâce à son accompagnement! La saison et les parcs étaient très appropriés, pour l’observation de la migration des gnous et la découverte des "Big 9". Nous avons également beaucoup aimé le trek, accompagné du ranger.

Points améliorables

L'hébergement à Zanzibar : la Casa Del Mar nous avait réservé une petite chambre au rez-de-chaussée, proche des bureaux. Ce n'était pas ce qui avait été prévu. Des problèmes d'électricité nous ont ensuite dérangés. La nourriture, trop "occidentalisée" : nous n'avons pas reconnu les épices vantés partout. L'absence de sacs de couchage pour le trek : Marco et Vasco n'avait pas mentionné qu'il fallait en prévoir. Un autre couple s'est retrouvé dans une situation identique.
10/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

Les jours de Safari et les hébergements en lodge tente Toutes les prestations "safari " ont été excellentes et le tout bien organisé. Nous avons été pris en charge de la meilleure façon

Points améliorables

Revoir la formule all inclusive a Zanzibar car ce n'est pas clair du tout
10/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

Les hôtels, lodges et campements, les chauffeurs et guides très compétents et à l'écoute, l'organisation en général. Vous nous avez accompagné du début (le projet) à la fin (retour de voyage), personnel efficace et agréable, dossier bien suivi, tout ça donne des vacances au top !! Merci PlanetVeo !

Points améliorables

Peut-être concernant les vols (compagnies) et temps de transit, parfois un peu longs :) Le carnet de voyage (format peu pratique), et dans le notre le sens du circuit était à l'envers
10/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

Safari en famille (un grand moment d'émotion, notre guide pour les safaris, goodluck était parfait) La prestation globale est très bonne (l'organisation des déplacements, les hotels, les contacts sur place) Deuxième voyage réalisé avec planetveo. Les prestations sont excellenets. Les conseillers pour construire les voyages sont compétents. C'est sérieux et pro.

Points améliorables

Aucun
10/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

Le parcours et le guide

Points améliorables

Le lodge le plus cher était le mon bien Chambre ordinaire très mal placé il faut recommander les suites Hotel conçu pour les américains...
10/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

Notre guide, Jafari, était extraordinaire. Il nous a accompagné toute la semaine en nous fournissant de nombreuses et précieuses informations à la fois concernant les animaux mais également tous les autres sujets sur lesquels nous avions des interrogations. Les logements étaient particulièrement impressionnants. A la fois confortables et permettant de profiter au mieux de la nature. Personnellement, ma journée préférée reste celle de l'ascension du mont Makarot et la traversée des villages Masaïs n'ayant accès à aucune route, le ranger Limon est une personne exceptionnelle et la nuit en bivouac totalement dépaysante. Notre conseillère, Julie, a totalement cerné nos envies et nos besoins et a adapté le séjour en fonction de ces derniers. Elle répondait rapidement à chaque email et à toutes nos questions. La qualité des prestations était exactement celle attendue (même mieux!) et le suivi par l'organisation durant notre voyage démontrent le sérieux de l'organisme. Un grand merci

Points améliorables

- prévoir plus d'eau pour la randonnée (nous n'avions qu'un litre et demi pour deux pour 6h) - l'hotel le premier et le dernier jour à Arusha plus "gros" que prévu
8/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

Le choix des hotels

Points améliorables

4x4 en tres mauvais etat, nous obligeant a faire une a deux heures de trajet en plus par jour! (on se faisait doubler par tous les autres 4x4). J'en ai parle a Jonathan qui a fait un geste commercial et nous a offert une excursion sur Zanzibar.
8/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

L'accueil, Richard est vraiment un professionnel attentif et attentionné. Sans perdre de vue son travail, il sait apprécier les moments de détente et a un très bon contact. La découverte des réserves était vraiment super. J'ai préféré le Ngorongora et en second le sérengueti. Le lac Mayara, plus modeste, est intéressant du point de vue de la végétation très différentes. En fait les trois sites ont des géographies différentes et de fait découvre aussi cette diversité au delà de l'observation de la faune et la flore. Les hébergements étaient très bien sauf peut être celui d'Arusha. Mais dans l'ensemble, j'ai été contente de l'hébergement, des repas. Les acheminements se sont bien passés. Les contacts avec les différents interlocuteurs étaient agréables.

Points améliorables

C'est le carnet de voyage que je trouve un peu léger. Compte tenu des contacts que vous avez sur place, je pense que vous avez tous les éléments pour faire un carnet plus original et plus précis sans pour autant en faire un guide de voyage. Il est vrai que cela prendrait un peu plus de temps mais vous y gagneriez en image pour votre agence. Envoi du carnet un peu tardivement par rapport à notre préparation. Attention, dans le carnet, il est indiqué à deux endroit deux informations différentes concernant le vaccin de la fièvre jaune : sur une rubrique il est indiqué comme "obligatoire" et sur une autre "conseillé". Il est bien entendu conseiller et non obligatoire.
10/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

Safari :les paysages, animaux dans un environnement sauvage, la qualité du guide et du chauffeur, l'accueil du personnel dans les hôtels, la compagnie Ethiopian Airlines, la qualité des hôtels (sauf 1) compétence du conseiller Planetveo lors des échanges téléphoniques ainsi qu'au RV. Le fait que le conseiller ait vécu en Tanzanie et qu'il connaisse les lieux esst un plus. hormis l'hôtel médiocre, toutes les prestations étaient de qualité. Aucun imprévu.

Points améliorables

un lodge : le Ngorongo Crater qui ne mérite pas le 4 etoiles = bungalow pas entretenu (prise électrique défectueuse, trou dans drap house, tâches sur coussin. Jardin pas entretenu (mauvaise herbe partout). On ne nous a pas prévenu que des animaux sauvages pouvaient venir près des bungalows la nuit. Justement éléphants et buffles sont venus.
10/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

Les paysages et les animaux que nous avons vu Les hôtels le soir qui étaient superbes et avec de bon repas : il faut vraiment proposer les hôtels tente. Les paniers repas le midi avec picnic vraiment sympa. Boniface notre guide, toujours souriant et disponible, respectant scrupuleusement les distances de confort avec les animaux. Notre conseillère Sophie, toujours présente, toujours aimable, toujours investie pour que le voyage se passe au mieux : merci bcp Sophie.

Points améliorables

Les pb : Une valise de perdue dès l'arrivée et qui a mis 6 jours à nous retrouver. Tous les jours c'était ce soir vous l'avez et tous les soirs c'était demain. Il a fallu faire appel à Sophie, notre gestionnaire voyage pour que les choses avancent. Le décalage des vols à la dernière minute qui ont obligé de modifier le parcours : pour info Kilimandjaro--Tanrangire =3 heures et pour le lodge il faut encore une heure, donc pas possible de dire que notre chambre est prête le matin pour nous reposer et partir ensuite voir le parc. Pb de timing Nous avons eu nos places de billets d'avion du serengheti to zanzibar, 24 heures avant et celles de zanzibar to Kilimandjaro 12 heures avant : c'est vraiment short Pour le vol de serengheti to zanzibar, les bagages ne doivent pas dépasser 15 kg sinon surtaxe bagage = 2€/kg. Donc avec un arrêt non annoncé à arusha, cela fait beaucoup : 100€ de plus à chaque aéroport. De retour de zanzibar, il était prévu d'avoir 2 chambres au kia lodge avant le départ en avion à 4 heures du mat : seulement l'hôtel ne nous connaissait pas : 1 heure d'attente et d'appel vers le France pour s'en sortir. Les sièges du 4x4 étaient vraiment vieux : plus beaucoup de mousse et vu que cela bouge bcp! De même, je pense que le toit aurait pu être en dur et se soulever plutôt qu'en toile que l'on replit.
10/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

le circuit l'authenticité du voyage Notre guide Rama pour sa patience sa gentillesse et son professionnalisme La visite des parcs avec leurs richesses de la faune et de la flore. Globalement l’hébergement (Chambre confortable et repas convenable) sans oublier l'hospitalité dans les hôtels. Un bon point particulier pour Ernest pour sa bonne humeur qui nous a fait visiter un village authentique avec ses habitants

Points améliorables

la liaison pour se rendre au lac Natron Une journée sans intérêt que de la piste et rien d'autre. L'option du lac natron même s'il offre un intérêt doit être reconsidéré en proposant une autre option comme peut être le parc Tarangire Autre remarque trois lits dans une tente au camp Natron rend l'espace totalement exiguë plus la gène du bruit occasionné par le groupe électrogène. Globalement le service reste quand même très correct compte tenu de l'environnement Votre contact hors piste n'était pas présent pour les visas. Sans importance compte tenu de la facilite de la démarche
8/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

Les camps en tente car très dépaysant et en accord avec la nature La distance entre les parcs adaptées aux enfants Accueil dans les différents hôtels et camps Proximité des animaux Le guide francophone Diversité des paysages

Points améliorables

À zanzibar, le départ à 10h de la chambre alors que le départ était à 18h Plus communiquer sur les pourboires car là bas c'était pour chaque action alors que l'on n'avait pas prévu autant. 1 bouteille par personne à l'hôtel de zanzibar pour toute la durée du séjour insuffisante
10/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

Les lodges et campements de toile sont situés en pleine nature. Pas de luxe mais juste ce qu'il faut pour être bien. Toujours de l'eau chaude et des WC. L'accueil y est formidable. Le guide nous accompagnant était très professionnel, grand connaisseur des animaux, et disponible. Notre conseillère, Mélanie, a parfaitement ciblé nos attentes. Très disponible, elle répond rapidement aux questions. Le voyage qu'elle nous a préparé était parfait pour nous.

Points améliorables

Le guide avait un niveau de français un peu juste. Nous ne pouvions pas approfondir nos discutions par manque de compréhension. Une excursion prévue dans le programme n'a pas eu lieu. La compagnie Hors Piste n'était pas informée.
10/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

les lodges, - Karibu, très luxueux - Vue exceptionnelle sur le Lac Manyara - Ngorongora Forest confortable, accueil chaleureux (petit déjeuner très moyen) - Marambol Tended camp: Confortable, en pleine savane. Logement et restauration parfaite. Transport pour les safaris en 4X4 avec chauffeur guide parfaitement francophone et agréable :MR FRAUDY Paysages exc etionnels et beaucoup d'animaux, surtout à Tarengire, sans oublier le cratère du Ngorongoro Zanzibar : Hotel Arabian Night Annexe très agréable, sur la plage magnifique. (mais à proximiité immédiate du village peu accueillant ...) Personnel agréable et prévenant Voyage très bien organisé.. Julie très disponible . (seule fausse note, l'envoi tardif du dossier de voyage)
10/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

la qualité de tous les logements, avec une mention spéciale pour zanzibar : hotel très familial et au delà d'un 5étoiles à tous les niveaux. la souplesse des horaires la gentillesse du guide pdt le safari

Points améliorables

l'absence de climatisation dans le véhicule pendant le safari le surbooking de precision air de zanzibar à Dar ( pas de place pour notre fille ayant pourtant un billet et un siège de prévu) finalement une place lui a été trouvée dans l'avion après péripéties... le petit déjeuner oublié d'être préparé par l hotel de Dar le Blue Pearl
8/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

L'organisation de la partie safari. Elle était en tous points excellente. La rapidité avec laquelle notre problème d'hébergement à Zanzibar a tété résolu. Bien entendu la visite des parcs en particulier du Serengeti L'exactitude aussi bien à Arusha qu'à Zanzibar des chauffeurs chargés des transferts. La gentillesse des Tanzaniens.

Points améliorables

revoir l'organisation sur Zanzibar qui avait été confié à Léopard tours en particulier rechercher des prestations supérieures sur l'ile. Les repas en particulier ont été trés peu variés. C'était souvent la même chose. La compagnie aérienne Ethiopian Air lines a posé beaucoup de problèmes de retard .: plus de 5 heures à l'aller ce qui nous a fait perdre la demie journée à Arusha arrivée à l'hotel à 20 heures eu lieu de 15 heures). Sur 12 jours c'est beaucoup de temps de perdu. Au retour 2 heures de retard toujours à Addis Abeba ce qui nous a empéché de prendre le train de Lyon prévu. Il faudrait peut être choisir une compagnie qui effectue un vol direct ou un vol avec escale sans changement d'avion. Donner plus de précisions sur l'accueil proposé par les hotels à Zanzibar
8/ 10
Commentaire laissé le par

Points préférés

L'ensemble du voyage était globalement très bien ! Le guide était très intéressant et maîtrisait son sujet. Les hébergements (lodges) étaient dans l'ensemble bien adaptés au séjour. Et la Tanzanie est un pays fantastique !

Points améliorables

La 1ère demie-journée à Arusha nous a semblée peu utile La nuit au "Crater forest view lodge" était la moins bonne: le lodge est très très loin de la route, et la qualité du lodge est nettement en retrait par rapport aux autres (personnel peu sympathique, moustiquaires pas adaptées...) Nous étions 3, et aurions finalement souhaité savoir à l'avance si les chambres prévues étaient pour 2 ou pour 3. Sachant que pour 3, il faut 3 vrais lits (nous étions 3 adultes et non un couple avec un enfant) Avion Arusha - Zanzibar: vous indiquiez dans le programme "ligne régulière", mais nous avons eu la surprise de se retrouver dans un avion 12 places, ce à quoi nous ne nous attendions pas et a pu être anxiogène pour certains Zanzibar: Les 3 nuits étaient prévus dans un resort à l'autre bout de l'île. Or, nous aurions aimé que vous nous ayez conseillé de passer la 1ère nuit en ville, à Stone Town, pour éviter d'avoir à refaire tout le transport dans les 2 sens (1h, facturé 35$/pers par l'hotel !!). A conseiller pour les suivants? D'une manière générale, les activités au resort étaient extrêmement chères, peut-être y a-t-il d'autres types d'hébergement plus adaptés à nos attentes. Vous nous aviez prévenu d'un montant à payer à l'arrivée dans le pays (pour le visa), mais nous avons eu également la surprise d'avoir à payer une taxe de départ à l'aéroport de Zanzibar ! Annoncée à 50$, elle semblait visiblement "négociable" d'après ce que d'autres touristes ont pu faire après nous. Vous nous aviez conseillé de prendre Ethiopian Airlines, non seulement parce que moins cher qu'Air France, mais aussi parce qu'on allait faire directement Zanzibar - Addis Abeba sans passer par Dar Es Salam. Mais dans la réalité nous avons dû faire Zanzibar - Dar Es Salam - Addis Abeba. Cela peut donner l'impression que beaucoup de choses sont à améliorer, mais rassurez-vous, nous avons trouvé le voyage globalement très bien et sommes satisfaits !