Circuit Tanzanie

La Tanzanie, un territoire où la diversité de paysages vous fait parfois oublier que vous êtes en Afrique. Dans ce pays, vous trouvez aussi bien de la savane que des forêts tropicales et des plaines d'herbe verte.
Il est fait pour contredire les stéréotypes sur l'Afrique. Il vous aide à ouvrir votre esprit et à apprécier toute la beauté que le continent a à vous offrir. En Tanzanie, vous devez laisser de côté toutes vos idées préconçues. Vous ne venez qu'avec votre bonne humeur et votre curiosité !
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage en Tanzanie :


* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

5 endroits à visiter lors d'un circuit en Tanzanie

La capitale Dodoma

Entrez dans la capitale de la Tanzanie, Dodoma. Cette ville est moins développée que le cœur économique du pays, Dar es-Salaam. Pourtant, elle a été choisie par le gouvernement pour être le siège politique national. Dodoma est une charmante ville qui profite d'une terre agricole riche. A son approche, vous découvrez des champs à perte de vue. Le plus intéressant se trouve dans son centre historique. Vous y retrouvez des témoignages de son passé, à l'époque où elle était traversée par les commerçants et les caravanes swahilis.

La gorge d'Olduvai

Retournez dans le passé dans la gorge d'Olduvai. C'est là que l'on a découvert les preuves les plus anciennes de vie humaine. Les paléontologues y ont trouvé des os et des outils en pierre, vieux de plusieurs millénaires. Cette gorge est visible dans la vallée du Grand Rift. Ancienne de 30 000 ans, elle est longue de 48 km et profonde de 89 mètres. On pourrait la confondre avec un canyon, mais elle ne possède pas cette appellation officielle. Aujourd'hui, elle est toujours traversée par une rivière qui vient nourrir ses sols.

La ville de Bagamoyo

Mettez les pieds à Bagamoyo, site historique de la Tanzanie. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle fut pendant longtemps le port de commerce principal de la côte est de l'Afrique. Dans cette ville, des cultures variées se mêlent. Wakweres, Wazaramos, Waizgua se mélangent et perpétuent leurs coutumes. Ces communautés enrichissent Bagamoyo et rendent la visite encore plus fascinante. Prenez le temps de vous promener dans cette ville calme, à la recherche des constructions coloniales.

L'île de Mafia

Plongez à pieds joints dans le parc marin de l'île de Mafia. Votre circuit Tanzanie vous conduit tout droit vers l'île de Mafia, le paradis des plongeurs. Le long de ses côtes, vous trouvez de beaux récifs coralliens qui ne laissent personne indifférent. Le parc marin est composé de huit réserves, réparties le long de la côte. Il s'étend ainsi sur 822 km2. Coraux, herbiers marins, mangroves, inter-marées et bancs de poissons sont visibles sous et sur l'eau. Vous croisez même la route de tortues marines. Il ne vous reste plus qu'à prendre votre appareil photo pour en conserver des souvenirs uniques !

La ville de Pangani

Perdez-vous dans les rues de Pangani. Cette jolie ville vous attend pour vous faire découvrir son passé trouble. Dans son centre historique, vous retournez sur les traces de la route de l'esclavage. Vous tombez sur des vestiges du passé : l'ancien marché des esclaves et le vieux port. Ces endroits sont marqués par l'émotion et les combats. Du côté de la route principale, vous découvrez de jolies maisons traditionnelles, voisines de maisons à l'architecture coloniale. A pied comme en voiture, quelques minutes suffisent pour prendre la température de cette ville agréable.

Les 5 choses à faire en Tanzanie

Faire un safari dans la savane tanzanienne

Impossible de passer en Afrique sans faire de safari ! Cette activité est indispensable pour aller à la rencontre des animaux sauvages. En Tanzanie, il existe différents parcs nationaux et réserves qui vous proposent cette activité : le parc national du Serengeti, le parc national de Ruaha... Le tout est de trouver celui qui correspond à vos attentes ! Il existe différents safaris, vous permettant de vivre des expériences différentes : safaris en camion, campings-safaris, lodges-safaris et safaris combinés. Vous avez ainsi le choix de dormir en plein cœur de la savane ou de simplement la traverser. A vous de décider !

Goûter des spécialités culinaires

Goûtez aux spécialités culinaires de la Tanzanie ! Dans les restaurants, sur les marchés ou durant une cérémonie traditionnelle, les Tanzaniens sont amenés à cuisiner et vous, à goûter. Alors, pourquoi ne pas tenter cette expérience ? En Tanzanie, vous pouvez manger l'ugali. Il s'agit d'une espèce de polenta, faite de maïs et de manioc. En lui-même, il a peu de goût. Il faut donc le manger avec un ragoût de viande. Accompagné de tomates et de légumes hachés, l'ugali est un régal !

Découvrir le lac Natron et ses flamants roses

Lancez-vous dans une randonnée jusqu'au lac Natron ! Il est perdu au milieu des montagnes, à quelques 600 mètres d'altitude. Pour le rejoindre, il faut repousser vos limites, mais vous pouvez le faire ! L'effort en vaut la peine. Au lac, vous découvrez tout un univers de faune, de flore et de Tanzaniens. Ici, les flamants roses ont tous les droits. Ils passent leur temps, les pieds dans l'eau. Ils viennent chercher l'algue bleue aux pigments rouges qui vit dans ces eaux. Le lac, lui aussi, est fascinant. Il possède une jolie couleur rosée, causée par la forte présence de sodium. Le spectacle est magnifique, tout simplement.

Se promener dans le cratère de Ngorongoro

Petit paradis de verdure, ce cratère abrite un écosystème à part. Acacias et pins parasols côtoient les oiseaux et les zèbres. N'hésitez pas à vous aventurer dans les profondeurs du cratère. A moins que vous n'ayez peur de vous perdre dans cette étendue d'herbe ? Mais ne vous en faites pas, les Tanzaniens sont nombreux à passer par-ici. Ils profitent des richesses de la terre pour nourrir le bétail. Non loin, vous trouvez les vallées de Seregenti, une pure beauté !

Aller à la rencontre des éléphants de Selous

Rencontrez les éléphants dans la réserve de Selous. Deuxième plus grande réserve du monde, elle vous propose une aventure extraordinaire, au contact des éléphants. Ils sont nombreux à vivre sur son territoire, protégés et préservés. Elle est coupée en deux morceaux par le fleuve Rufiji. La réserve est également parsemée de lacs et de rivières, créant un environnement propice au développement de la vie animale et florale. Rhinocéros, crocodiles, girafes, lions... ils sont tous là, à vivre paisiblement dans une nature totalement sauvage.

t

150

créateurs de voyages

r

17090

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112794

voyageurs nous ont fait confiance

Haut